Les acrochordons sont un problème qui peut apparaître sur les hommes, les femmes et les enfants. Dans la plupart des cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car c’est un problème esthétique dans la plupart des cas. Il y a certaines préoccupations médicales sous-jacentes qui peuvent affecter certaines personnes, mais le plus souvent, vous allez constater que c’est un problème qui n’est pas lié au cancer ou à d’autres maladies. C’est un problème d’irritation cutanée, et une fois que vous savez ce qu’il faut rechercher et ce qu’il faut considérer sur ce problème de peau, vous serez en mesure d’enlever les choses correctement.
Que sont exactement les acrochordons et sont-ils dangereux?
La première chose à comprendre sur les acrochordons est simple, ils ne sont pas dangereux. Ils ne vont pas causer de problème, et ils sont principalement cosmétiques. Ce sont des excroissances qui proviennent du derme en raison de la friction. Chaque fois que le derme se frotte contre lui-même, vous verrez une petite croissance apparaître. C’est un petit plateau qui s’élève de la peau et est de taille irrégulière. Cela ne blesse pas, ne décharge pas, et ne causera pas beaucoup de problème. Ceux-ci apparaissent sur le cou, la taille, sous les seins, les aisselles, la région pubienne, et partout où la peau peut se frotter contre elle-même.
Dans certains cas, c’est le signe d’une préoccupation sous-jacente plus profonde. Ceux qui ont le diabète, sont obèses, utilisent des stéroïdes, ont le VPH, ou des problèmes hormonaux. Les femmes enceintes peuvent également obtenir des acrochordons, dues en grande partie aux changements hormonaux et au gain de poids qui se produit. Il convient de noter que cela ne sera pas douloureux, et dans la plupart des cas, peut être retiré avec des solutions topiques.
Utilisation de bandage liquide et de ligature pour les acrochordons
Suppression des acrochordons peut être fait avec une grande variété de solutions différentes. Vous pouvez utiliser une variété d’éléments différents, mais l’un des plus communs est la ligature. Ce processus consiste à attacher l’acrochordon de la peau avec une ficelle, ou même de la soie dentaire. Cela coupe la circulation à l’acrochordon. Avec cela, vous serez en mesure d’enlever l’acrochordon avec un dispositif de coupe stérile. Même les coupe-ongles peuvent fonctionner ici, mais cela implique de la précision et un outil stérile. Une fois que vous faites cela, vous pouvez appliquer un bandage liquide sur la plaie, et c’est tout.
Maintenant, vous pouvez utiliser un pansement liquide directement pour enlever les acrochordons. Vous devrez nettoyer la zone, puis appliquer la solution liquide directement sur l’acrochordon. Laisser sécher, puis l’appliquer sur l’acrochordon deux fois par jour. Dans un court laps de temps, l’acrochordon va sécher et tombera. C’est quelque chose qui sera facile à travailler et ne sera pas douloureux.
Quand appeler un médecin pour les acrochordons?
Il y a certaines personnes qui auront besoin d’appeler un médecin pour obtenir de l’aide avec des acrochordons. Ceux qui traitent des problèmes à long terme avec une irritation de la peau, ou ne voient aucun changement avec ces solutions, devraient appeler un professionnel. Un dermatologue peut enlever les acrochordons rapidement, et peut même voir s’il y a un problème plus profond. Dans la plupart des cas, c’est un problème esthétique. Les tags peuvent être supprimés à la maison. Mais s’ils reviennent, ou ne partent pas, appelez un professionnel.