Le cancer de l’intestin peut-il causer une épidémie d’acrochordons?

Il y a beaucoup de signes différents qui se produisent quand vous avez un cancer. Certaines choses sont un peu simples à diagnostiquer et d’autres sont difficiles à gérer. Dans le cas du cancer de l’intestin, vous pouvez constater qu’il existe des signes de la peau qui pourraient très bien indiquer que quelque chose ne va pas. Avant d’entrer dans cela, vous devez savoir que l’un des signes pourrait être des acrochordons. Les acrochordons ne sont pas traditionnellement liés aux cellules cancéreuses, mais il y a quelques éléments médicaux qui devraient être notés en ce qui concerne cette question. Ne paniquez pas, car tous les acrochordons ne sont pas associés à ce problème, et une grande majorité ou en fait bénins.

Que sont les acrochordons?

Les acrochordons sont des excroissances cellulaires non cancéreuses qui apparaissent sur le dessus de la peau. C’est quelque chose qui peut apparaître sur le cou, les oreilles, le nez, la taille, l’aine et les aisselles. Partout où le corps a une peau lâche, se plisse ou a une courbe, peut obtenir cela. C’est un problème qui est principalement associé à la friction du derme. Partout où la peau se frotte contre elle-même, c’est une cause fondamentale qui peut développer des acrochordons dans l’ensemble. En dehors de cela, vous trouverez que les personnes obèses, diabétiques, enceintes ou infectées par le VPH peuvent également avoir ces problèmes.

Dans la plupart des cas, ce ne sont pas des signes de cancer. Ils sont simplement une question d’irritation de la peau et le derme se frotte contre lui-même. Rien de plus. Cependant, dans le cas des cancers, vous devrez peut-être savoir ce qu’il faut rechercher et quand appeler un coup de main. Seul un médecin peut diagnostiquer les tumeurs cancéreuses, mais les acrochordons ne font pas partie du problème, car ils sont bénins. Avec très peu d’exceptions.

Cancer du côlon et acrochordons

Le cancer du côlon affecte des millions de personnes, et il commence à l’intérieur du corps. Les acrochordons se forment à la suite des changements qui se produisent dans le corps, mais les acrochordons apparaissent seulement autour ou juste sous l’anus. L’apparence de ceux-ci ne sont pas dangereux, et vous constaterez que dans la plupart des cas, vous ne sentirez aucune douleur ou inconfort, mais vous remarquerez qu’il y a des acrochordons. Ces acrochordons peuvent devenir irritées s’ils sont tirés, touchés ou grattés. Comme il y a une croissance des cellules mutées dans l’intestin, le corps peut pousser des acrochordons à la suite de la friction de la peau.

Obtenir un diagnostic

Vous devez consulter un médecin pour savoir si vous avez effectivement un cancer des intestins. Ce n’est pas quelque chose qui s’en va seul. Les acrochordons dans et autour de l’anus peuvent être un signe que vous avez quelque chose de grave. Un médecin peut diagnostiquer et traiter le problème, mais il peut également déterminer si vous n’avez aucun problème. Certaines personnes n’auront pas de cancer en raison d’acrochordons autour de l’anus, car cela peut se produire pour beaucoup d’autres raisons. Cependant, n’attendez pas, obtenez juste un deuxième avis sur la question, et voyez si c’est en fait le cancer. Les acrochordons ne sont pas cancéreux, remarquez, mais il y a des symptômes qui sont liés aux éléments cancéreux, alors prenez un coup de main.