Le gel de peroxyde de benzoyle à 10% de BPO peut-il enlever les petits et grands acrochordons?

Il y a beaucoup de différentes manières que vous pouvez approcher les acrochordons. Pour la plupart, vous constaterez qu’il y a beaucoup de solutions d’actualité dans lesquelles vous pouvez investir, mais toutes ne fonctionneront pas rapidement. Certains prennent beaucoup de temps, d’autres sont plus rapides, et quand tout le reste échoue, vous devrez peut-être consulter un médecin pour vous aider à prendre le dessus sur ces problèmes. Quoi qu’il en soit, vous trouverez que l’une des solutions les plus recommandées sur le marché est celle du gel 10% BPO Benzoyl Peroxide. C’est une solution qui est forte, et peut être placée topiquement sur la peau pour une variété de problèmes. Mais est-ce que ça marche pour les acrochordons? Vous devez d’abord comprendre ce que sont les acrochordons, puis déterminer comment les appliquer correctement pour voir les résultats.

Que sont les acrochordons?

Les acrochordons sont de petites formations bénignes qui viennent à travers le tissu dermique. Les gens de tous les âges et de tous les milieux en feront l’expérience à un moment ou à un autre. Ce sont de petites excroissances de forme irrégulière dont vous n’avez pas à trop vous soucier. Ils ne blessent pas, ils ne saignent pas, ou ont une décharge. Ce sont des éléments simples qui viennent sur la peau, et peuvent être enlevés avec une relative facilité.

La raison pour laquelle les acrochordons se forment est qu’il y a une irritation de la peau et une friction. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, elle forme une petite croissance. Cette croissance est due au frottement des cellules, car le collagène se déplace pour former un petit plateau. Ce petit plateau va être disgracieux, mais ne va pas nécessairement causer des problèmes.

Les acrochordons sont-ils dangereux globalement?

La réponse courte est non. Il n’y a pas de problèmes majeurs associés aux acrochordons. Cependant, ils peuvent être liés à des problèmes médicaux, tels que le diabète, l’infection par le VPH et même le cancer. Cependant, les acrochordons ne sont pas des cellules cancéreuses, ce sont juste des excroissances qui se produisent en raison de la friction de la peau.

Se débarrasser des acrochordons

Afin de se débarrasser des acrochordons, vous devrez peut-être utiliser des solutions topiques. L’une des solutions les plus courantes à considérer est celle du gel BPO Benzoyl Peroxide à 10%. Ceci est une option commune pour les zits, et les irritations sur la peau, et peut travailler avec des acrochordons. Vous appliquez simplement ce gel aux acrochordons, et dans quelques applications, vous constaterez qu’ils sèchent et tombent. Cela ne fait pas de mal, et cela fonctionne dans la plupart des cas.

Vous devrez éviter de placer ce gel sur des zones sensibles comme vos paupières, mais cela peut fonctionner par voie topique. Il peut prendre plusieurs applications pour que le médicament pénètre dans le derme, mais vous trouverez que cela fonctionne très bien, et pourrait vous aider à prendre le dessus contre les acrochordons qui se forment sur votre corps. Bien sûr, si cela ne fonctionne pas, ou s’il y a de la douleur, une décharge ou des changements, contactez un professionnel de la santé pour déterminer la cause profonde, et si vous avez besoin d’une routine de traitement plus complexe.