Le psoriasis peut-il causer des acrochordons?

Il existe de nombreuses maladies de la peau que vous pourriez avoir à affronter à un moment ou à un autre de votre vie. Certaines d’entre elles sont douces, et certaines d’entre elles sont plus graves. Deux options qui peuvent sembler être liées sont celle du psoriasis et des acrochordons. Ce sont deux problèmes de part et d’autre du spectre. Ils ne sont pas dans les mêmes catégories, mais ils peuvent être liés d’une certaine manière. Comprendre les deux indépendamment, et déterminer quel problème est le plus grand et le pire peut vous aider à aller de l’avant avec certains médicaments et la suppression.

Qu’est-ce que le psoriasis?

Le psoriasis est une maladie de la peau déclenchée par la réponse du corps à la maladie. C’est un problème associé à un compromis immunitaire. Chaque fois que le corps a un rhume, la grippe, ou un stress extrême, on peut déclencher la peau pour commencer à avoir des éruptions cutanées, et plus encore. Ces éruptions peuvent être comme des squames, et peuvent être à travers le corps, y compris le cuir chevelu, le cou, et partout où il y a une irritation générale. C’est un problème qui ne disparaît pas tout seul et qui nécessite des médicaments d’actualité. Bien qu’il ne puisse pas être guéri, il peut être aidé avec des crèmes topiques qu’un médecin peut fournir. La construction des cellules de la peau peut former des plaques sèches et même s’écailler, causant beaucoup de problèmes pour ceux qui l’obtiennent.

Que sont les acrochordons?

Les acrochordons sont associées à une irritation cutanée. Cette irritation se produit en raison d’une variété de problèmes différents. Cela inclut le gain de poids, le diabète, la réaction allergique aux métaux précieux et bien plus encore. Il y a des liens médicaux à cela, surtout quand il y a des frictions. La friction du derme peut causer beaucoup de problèmes, y compris les petites excroissances qui proviennent de la peau. Les petites excroissances cutanées qui ressemblent à des verrues, des zits ou des polypes peuvent être frustrantes, mais elles ne sont pas douloureuses.

Ces excroissances sont bénignes, ne sont pas douloureuses, ne saignent pas, ne se déchargent pas et ne causent aucun problème majeur. C’est cosmétique dans la nature. Bien que vous puissiez trouver que cela peut être inconfortable, cela ne causera pas beaucoup de perturbations. Ils peuvent apparaître sur les oreilles, l’encolure, sous les seins, dans la région pubienne, et d’autres domaines. De toute façon, ce n’est pas quelque chose qui va perturber la routine quotidienne, c’est certain.

Le lien du psoriasis et l’acrochordon

Ces deux choses pourraient-elles être liées? La question est simple et la réponse peut être compliquée. Il convient de noter que les deux ne sont pas directement liés. Cependant, on peut conduire aux autres. Le psoriasis peut entraîner une irritation cutanée. L’irritation cutanée peut entraîner une friction du derme. Cette friction peut conduire à pousser les acrochordons sur des cellules de la peau. Ces acrochordons ne sont pas les mêmes que le psoriasis, mais la friction peut entraîner une perturbation de l’état cellulaire.

À la fin de la journée, vous pouvez voir un médecin pour obtenir de l’aide avec l’une ou l’autre solution. Il peut aider à résoudre les problèmes avec l’un ou l’autre problème. Dans le cas des acrochordons, ils peuvent les enlever carrément, et vous aider à obtenir des médicaments pour le psoriasis. Bien que le psoriasis ne puisse être guéri, les acrochordons peuvent être supprimés directement.