Le sel d’Epsom, l’huile d’olive et un épilateur sont-ils bons pour enlever les acrochordons?

Les acrochordons se forment chaque fois que le derme se frotte contre lui-même. Chaque fois qu’il y a des cellules qui frottent contre d’autres couches de la peau, il peut y avoir une croissance qui se produit. Cette croissance est quelque chose qui ne va pas causer beaucoup de douleur, ou n’importe quel problème majeur. En fait, des millions de personnes verront ces formes et n’auront pas besoin d’être concernées. La raison pour laquelle est simple, ils sont bénins, ce qui signifie qu’ils ne sont pas cancéreux. Ils ne saignent pas, ils ne causent pas de douleur, et même s’ils sont disgracieux, ils ne sont pas souvent liés à une maladie grave.

Pourquoi les acrochordons se forment-ils?

Les acrochordons se forment chaque fois que les couches de la peau sont enflammées. Cette inflammation peut conduire à un petit plateau de croissance. La croissance n’est pas un zit, pas une verrue, et ne va pas faire de mal du tout. Elle est généralement isolée dans les zones présentant des rides, des plis ou des courbes. Vous constaterez que beaucoup de gens traiteront de cette question à un moment ou un autre. Les hommes, les femmes et les enfants ont ce problème et peuvent trouver que c’est une chose difficile à éliminer, sans les bonnes solutions. Dans certains cas, ils peuvent être liés à des problèmes médicaux, mais le plus souvent, ils sont de nature cosmétique.

Comment faire pour supprimer les acrochordons

L’enlèvement de l’acrochordon peut être fait à la maison. Vous n’avez pas besoin de voir un professionnel pour vous aider. Il y a des professionnels de la santé qui peuvent vous aider, mais si vous voulez éviter d’aller chez le médecin, considérez quelques trucs et astuces simples qui fonctionnent.

Sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est une bonne solution pour travailler avec. Cela peut soulager toute gêne, irritation et problèmes de peau que vous pourriez avoir à traiter. Cependant, c’est quelque chose qui peut aussi aider à enlever les acrochordons. Cela prend du temps, mais cela fonctionne parce que les composés assèchent le cœur de l’acrochordon. Vous aurez besoin de mélanger chaud à l’eau chaude avec une cuillère à soupe de sel d’Epsom, en le dissolvant complètement. Une fois la dissolution terminée, utilisez ce mélange et appliquez-le sur l’acrochordon à l’aide d’une boule de coton. Cela aidera l’acrochordon à tomber en temps voulu.

Huile d’olive

Une autre solution qui fonctionne par voie topique est celle de l’huile d’olive. C’est une option simple, mais vous devrez l’appliquer 3 fois par jour. Prenez l’huile et mettez-la sur une boule de coton, puis appliquez-la sur les acrochordons que vous avez, 3 fois par jour pendant une semaine ou deux. Avec le temps, cela aidera le corps à s’assécher, mais hydratera les éléments qui l’entourent, vous libérant ainsi des acrochordons. Cela prend du temps, mais cela peut fonctionner.

Épilateur

Aller de l’avant, la prochaine chose que vous voulez essayer est un épilateur. Cela aide à tirer les cheveux et le couper en même temps. Il est plus facile à utiliser que le rasage, et il peut vous aider à vous débarrasser des poils indésirables, et même des acrochordons. Cependant, il peut également couper votre acrochordon, ce qui peut entraîner des saignements. C’est une solution qui peut être sûre, dans de nombreux cas, en supposant que vous en obteniez une qui soit “douce” au toucher, pour ainsi dire.