Le syndrome d’Ehlers Danlos et les acrochordons sont-ils liés?

Il y a beaucoup de problèmes de peau différents que vous pourriez rencontrer. Partout dans le monde, les dermatologues voient des patients ayant divers problèmes de peau. Vous pouvez voir quelque chose se produire et vous demander si vous avez un problème plus profond. Par exemple, vous pouvez constater que vous avez des acrochordons. Les acrochordons sont associés à une variété de problèmes différents, y compris certains problèmes que vous ne connaissez peut-être pas. Certaines personnes qui ont le syndrome d’Ehlers Danlos. Ceci est un problème de peau qui pourrait être lié aux acrochordons, mais qui n’est souvent pas le même. Pour bien comprendre cela, considérez le regard suivant sur la question des acrochordons et comment le syndrome d’Ehlers Danlos pourrait être semblable, et même causer la formation d’acrochordons.

Que sont les acrochordons?

D’abord et avant tout, considérez ce que sont les acrochordons, dans l’ensemble. À première vue, ils ont l’air dangereux, car ce sont des excroissances qui sortent de la peau. Cependant, ils ne le sont pas. Ce sont des excroissances bénignes qui se produisent en raison de la friction de la peau. Une friction dans la peau peut se produire dans un pli, une ride ou une courbe. Les plis et les courbes dans la peau peuvent causer une variété de problèmes et pourraient très bien vous inquiéter. Ils ne sont pas dangereux, ils ne saignent pas, et vous ne devrez pas vous inquiéter de ces problèmes le plus souvent. Ils ne vont pas causer beaucoup de stress, et sont de nature cosmétique le plus souvent. Certaines personnes ont des problèmes médicaux, notamment le diabète, les changements hormonaux, l’infection par le VPH et d’autres problèmes.

Qu’est-ce que le syndrome d’Ehlers Danlos?

C’est un syndrome qui implique une irritation de la peau et des problèmes. C’est un problème qui affecte le tissu conjonctif sur la peau, et peut même causer des problèmes articulaires, et plus encore. Les symptômes qui y sont associés comprennent les articulations qui sont facilement luxées, les ecchymoses sur le corps, l’élasticité de la peau qui provoque des ecchymoses et la dilatation des vaisseaux sanguins à travers la peau. Il peut y avoir de la douleur dans ces problèmes et pourrait très bien poser des problèmes majeurs à ceux qui ne sont pas traités pour ce problème. En raison de l’élasticité de la peau, il y a quelques acrochordons qui peuvent avoir besoin d’un coup de main pour s’occuper.

EDS est-il responsable des acrochordons?

La réponse courte à ceci est simple, non. Dans la plupart des cas, ce n’est pas la même chose et elle n’est pas liée. Pourrait-il causer des acrochordons? Dans certains cas, il y a un lien, mais c’est rare. Le lien n’est pas direct, mais il pourrait être le résultat d’une irritation sur les éléments de la peau élastique. Si une articulation se disloque ou si la peau s’étire en raison d’une variété de mouvements, alors oui, la peau pourrait faire pousser un acrochordon. Rappelez-vous, les acrochordons sont associés à la friction, et que la friction provoque des monticules du derme. Ce tissu dermique va être problématique, provoquant la croissance globale.

Dans l’ensemble, si vous avez l’impression d’avoir un SED, il est important de recevoir un diagnostic. Non seulement cela, les acrochordons peuvent être un signe de problèmes liés à une variété de problèmes médicaux. Seul un spécialiste sera en mesure de vous dire quelle est la cause principale, c’est pourquoi vous devriez demander de l’aide si vous êtes concerné.