Le syndrome métabolique (syndrome x) est-il lié aux acrochordons?

Les acrochordons sont de petites excroissances qui apparaissent sur la couche supérieure du derme. Ils sont bénins, ne saignent pas, ne causent pas beaucoup de mal, et ne causeront aucune sorte de perturbation dans le mode de vie, pour la plupart. Cependant, ils sont quelque chose que vous voudrez peut-être supprimer. Il y a plusieurs causes qui peuvent mener à la formation d’acrochordons, dont beaucoup sont faciles à repérer et à enlever. Cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être consulter un spécialiste, car les liens vers des problèmes médicaux peuvent être difficiles à gérer dans certains cas. Dans cet esprit, considérez la répartition suivante de ce que sont les étiquettes de peau, et comment ils se rapportent au syndrome métabolique.

Les causes profondes des acrochordons

Les acrochordons sont intéressants en ce qu’ils dépendent fortement de la friction. La friction de la peau entraîne la formation d’acrochordons parce que le derme se frotte contre lui-même. Le frottement provoque une poussée de collagène vers l’avant et élève un plateau de taille irrégulière. Cette forme irrégulière n’est pas contagieuse, ne saigne pas, n’a pas de décharge et, dans la plupart des cas, ne fera même pas de mal. Ce sera juste un élément cosmétique que vous ne voudrez peut-être pas traiter.

Certains liens médicaux sont associés à certains acrochordons. Cela peut inclure l’obésité, le diabète, l’infection par le VPH, l’utilisation excessive de stéroïdes, l’hérédité et même les réactions allergiques aux vêtements, aux métaux précieux et à d’autres stimuli. Partout où la peau se courbe, se plisse ou se touche, une croissance peut se former, et c’est la formation de l’acrochordon. Mis à part ces facteurs médicaux, il y a des individus qui recevront des acrochordons en raison du syndrome métabolique et des changements hormonaux associés au vieillissement, aux médicaments et plus encore.

Qu’est-ce que le syndrome métabolique?

Comprendre ce qu’est le syndrome métabolique peut aider à comprendre pourquoi les acrochordons se forment et comment les traiter. La raison pour laquelle la formation de l’acrochordon est liée à ceci est parce que la maladie peut être associée aux maladies cardio-vasculaires, et même au diabète. S’il y a une résistance à l’insuline dans le corps, la circulation du corps est affectée, mais aussi le tissu dermique est impacté, ce qui provoque des éléments de croissance de la peau, qui sont en fait des acrochordons. Les changements métaboliques sont dus en grande partie aux changements hormonaux, qui sont les principaux responsables de la formation des acrochordons sur le derme. Cela peut également conduire à un gain de poids et d’autres facteurs de santé.

Quand voir un docteur

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez voit la formation d’acrochordons, et peut penser qu’ils ont le syndrome métabolique, le diabète, ou tout autre facteur de santé, consultez un docteur. Un médecin peut aider à diagnostiquer les problèmes et prescrire un traitement médicamenteux qui aidera à traiter la plus grande maladie. En ce qui concerne les acrochordons eux-mêmes, ils peuvent également aider à les supprimer correctement, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des cicatrices, de la pression ou de tout autre problème. Ils peuvent également être traités d’une manière qui ne leur permettra pas de revenir du tout. C’est quelque chose qu’un médecin devra faire, car le syndrome métabolique n’est rien à laisser seul, il ne fera qu’empirer sans intervention.