Le système laser à lumière intense pulsée (LIP) peut-il provoquer ou supprimer les acrochordons?

Quand il s’agit de problèmes de peau, vous trouverez qu’un dermatologue peut appliquer un certain nombre de solutions différentes. Une des options qu’il utilise souvent est celle de la lumière pulsée intense, ou LIP. Ceci est un système laser qui aide à la réparation des problèmes dermatologiques, y compris des options telles que l’élimination du grain de beauté, l’élimination de l’acné, et même l’enlèvement de l’acrochordon. Cela ne cause pas d’acrochordon, cependant, il doit être utilisé en conjonction avec des thérapies de la peau et une touche professionnelle pour s’assurer que l’option est utilisée correctement.

Que sont les acrochordons?

Tout d’abord, vous devez savoir ce que sont les acrochordons. Ce sont de petites excroissances sur le derme qui ne sont pas cancéreuses et qui ne font pas de mal. Ils ne vont pas causer beaucoup de problème, et ne vous causeront pas de saignement majeur ou de décharge. Ce sont de petits plateaux irréguliers, tannés par la chair, qui peuvent être de nature cosmétique le plus souvent.

Dans certains cas, la croissance de l’acrochordon pourrait être un signe d’inquiétude médicale sous-jacente. Cela inclut l’obésité, le diabète, la grossesse, la réaction allergique et même les changements hormonaux. Si vous pensez que les acrochordons sont associés à ces problèmes, vous devrez peut-être appeler un médecin pour diagnostiquer le plus gros problème.

Il convient également de noter que les acrochordons poussent à travers la friction. La friction du derme fait que ces choses se lèvent. Où que la peau se frotte contre elle-même, vous allez constater qu’il y a une petite croissance qui se produit en raison de collagène venant à la surface. Les petites excroissances ne se regroupent pas, et viennent seulement à travers où la friction est la plus commune. Ces endroits comprennent le cou, la taille, les aisselles, la taille et l’aine.

Utilisation de la lumière intense pulsée (LIP)

La lumière pulsée intense est un système de lumières qui utilisent des éléments de spectre laser haute puissance pour enlever les acrochordons. Elle fournit une chaleur rapide qui, une fois stabilisée, peut aider à éliminer les acrochordons. Ceci est similaire à ce qui est utilisé pour enlever les tatouages, mais pas la même chose dans ce cas. Il existe différents degrés d’intensité que la lumière peut pulser, et dans les mains d’un professionnel, cela peut être un excellent moyen de poursuivre l’élimination des acrochordons.

L’utilisation de cette solution permet également d’aider les lésions vasculaires, et d’autres éléments. C’est une lumière contrôlée, pulsante, qui vient aussi avec la chaleur. Les longueurs d’onde peuvent être exploitées grâce à l’utilisation d’équipements spécialisés utilisés dans les cabinets médicaux, en particulier ceux des dermatologues.

Quand appeler un docteur

Si vous voulez supprimer vos acrochordons rapidement, alors cette méthode est l’une des solutions que vous pouvez poursuivre. C’est une solution qui peut entraîner la pénétration de la peau et retirer les acrochordons du noyau. Maintenant, vous devrez appeler un dermatologue et demander s’ils utilisent cette méthode pour enlever les acrochordons. Certains bureaux n’utilisent pas cette méthode, préférant la cryothérapie et même l’incision avec un scalpel. Selon ce que votre problème peut être, vous trouverez que cette option pourrait très bien être la meilleure solution pour supprimer les acrochordons dans une variété de domaines sur le corps. Cependant, un médecin devra faire le diagnostic et appel final.