Le virus de molluscum contagiosum peut-il former des acrochordons?

Il y a beaucoup de différents problèmes de peau que vous pouvez traiter. Des millions de personnes traiteront un trouble de la peau aujourd’hui, et beaucoup auront besoin de consulter un médecin pour obtenir un coup de main. L’un des nombreux problèmes comprend le molluscum contagiosum. C’est un problème de peau contagieux qui est de nature virale. Il y a une variété de symptômes liés à cela, et vous aurez besoin de soins médicaux si vous contractez cette infection virale. Certaines personnes peuvent obtenir ceci et supposer qu’il peut former des acrochordons sur le corps. La réponse courte est peut-être, mais les chances sont le problème n’est pas isolé pour les acrochordons. Plus vous comprenez ce problème de peau, mieux vous comprendrez comment il est isolé de ses propres lésions, plutôt que des acrochordons en général.

Qu’est-ce que Molluscum Contagiosum?

Tout d’abord, vous devez considérer que le molluscum contagiosum est en fait contagieux. Vous obtiendrez ceci si vous touchez la peau de quelqu’un qui a ceci, ou un objet qui a été contaminé. C’est un élément indolore, mais il provoque beaucoup d’inconfort, car le problème se propage rapidement. Vous aurez de petites bosses qui traversent le corps et elles démangent. Si vous les démangez, ils se propageront et peuvent traverser tout le corps, tout comme la varicelle peut être un problème pour certaines personnes. Dans certains cas, vous devrez prendre des médicaments puissants pour les enlever, car ils ne disparaîtront pas facilement. Cependant, dans la plupart des cas, ils peuvent partir seuls.

Qu’en est-il des acrochordons?

Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui apparaissent sur la couche supérieure du derme. Les acrochordons se développent en raison du frottement qui se produit quand des couches de derme qui frottent contre d’autres couches dermiques. Que ce soit un pli, une courbe ou quelque chose de similaire, vous constaterez que vous pouvez vous retrouver avec une variété de problèmes associés aux acrochordons. C’est quelque chose qui n’est pas douloureux, ne démange pas, et ne se formera pas autour de la totalité du corps, ce que fait molluscum contagiosum. Vous constaterez également que les acrochordons ne sont pas contagieux et que vous ne pouvez pas les transmettre à quelqu’un d’autre avec des instances rares.

Maintenant, il y a quelques acrochordons qui sont associés aux maladies sexuellement transmises. Le VPH, par exemple, peut provoquer leur formation sur la région pubienne et sur les organes génitaux. C’est quelque chose que vous pouvez transférer à d’autres, mais seulement sexuellement, et cela nécessitera un peu d’aide d’un professionnel pour enlever.

Que faire avec les problèmes de peau

Si vous pensez que vous avez un molluscum contagiosum ou un problème de peau dont vous n’êtes pas certain, appelez un dermatologue. Un dermatologue vous dira si vous avez quelque chose à craindre, ou quelque chose qui peut être aidée par des médicaments en vente libre. Plusieurs fois, vous trouverez que vous pouvez obtenir un coup de main avec votre problème, si vous demandez juste une opinion professionnelle sur le sujet. Dans le cas d’un problème de peau, vous ne devriez pas essayer de le gratter, le frotter ou le toucher, car cela pourrait répandre le problème ou irriter les couches de derme déjà infectées.