Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui remontent le derme. Ils ne posent pas beaucoup problème, ne sont pas cancéreux, ne blessent pas et ne causeront pas beaucoup de problèmes. En fait, vous constaterez peut-être que cela ne causera pas beaucoup de stress, car vous serez en mesure de les retirer calmement, à la maison. Cependant, plusieurs problèmes de peau peuvent survenir. Vous allez trouver que l’un des problèmes qui peuvent être liés aux acrochordons est celui de l’eczéma. Il est important de comprendre ce que sont les deux et comment ils diffèrent. Ils peuvent également être liés dans certains cas, ce qui mérite d’être noté. Dans cet esprit, considérez la ventilation suivante des deux désordres de peau.
Que sont les acrochordons?
Les acrochordons ne sont rien de plus que des excroissances sur la peau qui se produisent en raison de la friction. La friction provoque des plis, des courbes et d’autres zones du derme qui peuvent se toucher. Cela se produit sur les oreilles, le nez, le cou, le tour de taille, le tissu mammaire et même la région pubienne. Les acrochordons peuvent ressembler à des verrues ou à des zits au début, mais ils ne le sont pas. Ils peuvent parfois être liés à des troubles médicaux tels que le diabète, l’infection par le VPH et d’autres problèmes, mais le plus souvent, ils n’ont rien à craindre, car ils sont de nature cosmétique. Les acrochordons ne sont pas dangereux et ne saignent pas, ne blessent pas, et ne causent pas de problèmes.
Qu’est-ce que l’eczéma?
L’eczéma est une irritation de la peau. C’est un problème topique qui provoque une irritation et une desquamation du sommet du derme. Le tissu dermique peut être enflammé, rouge et brûler un peu. La brûlure va causer des problèmes dans l’ensemble, et nécessitera un traitement par un professionnel dans la plupart des cas. Bien que cela puisse être une peau irritée, elle n’est pas toujours associée à des acrochordons. L’eczéma peut être le résultat de médicaments, d’allergènes ou d’hérédité. Il s’aggrave si l’on se gratte ou utilise des détergents qui aggravent l’inflammation.
Les acrochordons sont-ils causés par l’eczéma?
La réponse la plus simple est non. Ce n’est pas souvent le problème. Cependant, l’inflammation de la peau peut entraîner le collagène à pousser le derme vers l’avant et à élever le tissu cutané. L’irritation de la peau est quelque chose qui n’est pas facile à traiter et qui pourrait très bien être difficile à gérer au début. L’eczéma provoque des démangeaisons, des flocons et provoque de la frustration chez ceux qui s’en occupent. Cette irritation peut causer la ruée vers le collagène qui mène aux plateaux élevés, ou des acrochordons sur la peau. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.
Un dermatologue peut déterminer ce que le problème sur la peau est vraiment. Dans la plupart des cas, les deux ne sont pas identiques et l’un peut être traité sans l’autre. Si vous avez des acrochordons et de l’eczéma, alors oui, vous aurez une connexion. Les acrochordons peuvent être facilement prises en charge, supprimés et ne causent souvent pas de problème. Cependant, l’eczéma peut nécessiter une aide supplémentaire, car les épidémies peuvent être contrecarrées, mais les traitements peuvent ne pas être possibles dans certains cas. Seul un professionnel sera en mesure de s’assurer que le plus gros problème n’est pas problématique.