Les acrochordons sont des formations qui proviennent du derme. Ils sont souvent le résultat de la friction de la peau. Chaque fois que le derme se frotte contre lui-même, vous courez le risque d’avoir ce problème. Ce n’est pas un problème dangereux, ne fait pas de mal et ne causera pas d’incident majeur. Dans la plupart des cas, vous constaterez que ce n’est rien d’autre qu’un problème esthétique que vous pouvez laisser seul ou supprimer. Il y a des gens qui vont avoir besoin d’enlever ceci, pour diverses raisons, et quand cela se produit, un dermatologue suggère plusieurs voies. L’une des options qu’ils recommandent est l’utilisation de la destruction électrochirurgicale. Bien que cela semble mauvais, ce n’est en fait pas trop difficile à gérer, car il ne fait pas mal beaucoup, lorsqu’il est fait correctement. Avant d’entrer dans ce processus, considérez un peu plus d’informations sur ce que sont les acrochordons.
Que sont exactement les acrochordons?
D’abord et avant tout, les acrochordons ne vont pas causer beaucoup de problème. Dans la plupart des cas, vous constaterez qu’il s’agit d’un problème qui survient à chaque fois que des plis, des courbes et des rides apparaissent sur la peau. Il y a certains problèmes médicaux qui jouent un rôle ici, y compris le diabète, la résistance à l’insuline, les réactions allergiques, les vêtements serrés et d’autres problèmes associés aux maladies de la peau. Cependant, les acrochordons qui se forment sont souvent le résultat du collagène se précipitant à certaines zones du derme, en raison de la friction, et rien de plus.
Ce ne sont pas dangereux. Ne saigne pas, ne sont pas cancéreux et ne posent pas beaucoup de risques. Ils ne seront isolés que dans les zones où la peau se frotte contre elle-même. Il est rare de le voir partout ailleurs, mais si vous avez en fait un cluster ou plusieurs balises à travers le corps, la suppression est une option.
L’option de la destruction électrochirurgicale
Lorsque vous visitez un dermatologue, il jette un coup d’oeil sur les acrochordons que vous avez sur votre corps. Si vous en avez en effet 37, vous constaterez qu’il peut les supprimer avec ce qu’on appelle la destruction électrochirurgicale. C’est une solution qui nécessite une sortie électrique du tissu de la peau lui-même. Un médecin prendra une petite baguette, puis appliquera l’extrémité thermique à l’acrochordon lui-même. En quelques secondes, le tissu se dispersera et se vaporisera. Il va déshydrater l’acrochordon, à la base, et c’est tout. C’est un processus simple qui nécessite des compétences très précises et peut être appliqué par un médecin.
Cette solution ne fait pas mal. Il ne vous oblige pas à être assommé, et peut être fait dans un après-midi, le matin, ou à tout moment, honnêtement. Cette procédure est facile à travailler, et de nombreux professionnels seront en mesure de s’adapter à cela pour vous. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de travailler avec. Si vous avez des acrochordons, beaucoup d’entre eux, alors vous aurez besoin de voir un professionnel pour les faire enlever. Si vous n’en avez que quelques-uns, vous pouvez utiliser des solutions en vente libre, mais vous ne pourrez pas utiliser la destruction électrochirurgicale par vous-même. Vous devrez demander à un médecin de le faire pour vous.