Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui se produisent sur le dessus du derme. Ils ne causent pas beaucoup de problèmes dans la plupart des cas, et peuvent être considérés comme cosmétiques. Ils peuvent apparaître sur le cou, les aisselles, les paupières, l’anus, l’aine, la taille, et une variété d’autres endroits. Il existe une variété d’options que vous pouvez utiliser pour les supprimer, certaines étant topiques. Cependant, avant d’aller de l’avant avec une solution, vous devrez en savoir un peu plus sur les causes et les symptômes associés à ces types d’acrochordons.
Que sont exactement les acrochordons?
Le frottement est le principal problème qui cause la formation d’acrochordons. Les acrochordons se forment quand le derme frotte contre d’autres dermes augmente, se plie ou en raison de l’irritation. Les causes les plus probables en dehors des frottements simples comprennent l’obésité, le diabète, la grossesse, l’infection par le VPH, l’utilisation de stéroïdes, les antécédents familiaux et les réactions allergiques aux vêtements et aux métaux précieux. Lorsque ces éléments provoquent une irritation de la peau, ils réagissent en envoyant du collagène à la surface et en poussant un plateau ou une croissance. C’est comme un zit mais sans tête, et il ne saigne pas, ne s’ouvre pas, ne provoque pas de douleur. Cependant, il peut devenir extrême, s’il est irrité. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de consulter un médecin, car vous pouvez utiliser les soins à domicile pour vous aider à prendre le dessus à cet égard.
Solutions topiques pour les acrochordons
Il existe une variété de différentes solutions topiques que vous pouvez utiliser pour cette solution. L’une des principales options que vous pouvez découvrir est celle de l’encens. C’est un élément naturel et holistique qui peut être placé directement sur les acrochordons, et peut faciliter le retrait des acrochordons avec une relative facilité. En utilisant cette solution, vous devez d’abord acheter de l’encens sous une forme concentrée. Vous aurez besoin d’obtenir une note thérapeutique pour des solutions biologiques ou cela ne fonctionnera pas.
Une fois que vous l’avez acheté, vous devrez le mélanger avec une huile essentielle si vous le souhaitez, ou l’utiliser directement sur la peau elle-même. Obtenez une boule de coton, et placez-le dessus, puis appliquez-le directement sur les acrochordons que vous avez. Ne le placez pas sur des zones sensibles, comme les yeux, car cela pourrait provoquer des brûlures et ne pas aider.
Appliquez cette solution 3 fois par jour sur l’acrochordon que vous avez, et continuez à le faire jusqu’à ce que l’acrochordon tombe. Cela va prendre du temps, mais l’astringent trouvé dans cette huile essentielle fonctionnera comme par magie pour vous aider à éliminer le problème, sans aucun incident.
Quand appeler un docteur
Certaines personnes devront appeler un professionnel. Vous devrez appeler un médecin si vous ne voyez pas l’acrochordon tomber après plusieurs semaines et les choses s’aggravent. Certaines personnes auront du sang, des sécrétions ou des grappes d’acrochordons. Si c’est le cas, vous trouverez qu’un médecin peut appliquer une solution topique ou supprimer les acrochordons directement. Appeler un médecin est généralement rare, mais si vous avez besoin d’un deuxième avis, vous pouvez au moins obtenir un coup de main.