Les acrochordons avec une pointe noire ont-ils un approvisionnement en sang?

Avec plus de 3 millions de cas aux États-Unis, les acrochordons sont un phénomène normal pour les personnes de tous âges. C’est une irritation de la peau qui ne va pas causer trop de problèmes et qui est assez simple à gérer. Les acrochordons sont dus à la friction sur le derme de la peau. Vous constaterez que c’est une croissance bénigne qui vient à la surface de la peau en raison de la friction. Lorsque la peau se frotte contre elle-même, vous trouverez que le collagène envoie à travers la peau pour former un petit acrochordon. C’est un plateau qui ne blesse pas, ne saigne pas et ne décharge pas. Cependant, il peut changer de couleur, ce que certaines personnes trouvent quelque peu alarmant. Déterminer les causes profondes des acrochordons vous montrera si vous devriez être concerné, surtout s’il a une pointe noire.

Comprendre les causes et les symptômes des acrochordons

En vous déplaçant, vous trouverez que les acrochordons sont dues au frottement de peau contre d’autre tissu dermique. Quand il y a des frictions sur la peau à cause des plis, des courbes ou du vieillissement, vous trouverez que c’est un peu normal. Dans certains cas, cependant, cela pourrait être un signe de problèmes de santé. Certains problèmes de santé auxquels les gens sont confrontés à la suite des acrochordons peuvent être l’infection au VPH, l’obésité, le diabète, l’utilisation de stéroïdes, et même des réactions allergiques. Ce sont des causes profondes qui peuvent être associées à des acrochordons d’habillage, dans certains cas, mais pas toujours.

Si vous pensez que la raison pour laquelle vous obtenez des acrochordons de ce type sur votre peau est due à des problèmes liés à l’élément médical ci-dessus, consultez un spécialiste. Ils peuvent diagnostiquer le problème à un niveau plus profond. Cependant, ces choses sont plutôt rares dans l’ensemble.

Que faire si les acrochordons ont une pointe noire?

Les acrochordons peuvent tourner différentes couleurs. C’est rare. Il est extrêmement rare d’avoir des acrochordons qui ont une pointe noire, ce qui est quelque chose à considérer dans son ensemble. Les acrochordons à pointe noire peuvent vous occasionner un problème sérieux dans certains cas. Le problème avec l’élément à pointe noire est qu’il pourrait être irrité ou gratté. Cela peut être le signe d’un cancer de la peau ou d’une infection sexuellement transmissible. Cependant, vous devrez obtenir une opinion professionnelle à ce sujet.

Juste parce qu’un acrochordon a tourné de couleur ne signifie pas nécessairement qu’il a muté en cancer de peau. Cependant, cela peut être la cause. Vous aurez besoin de voir un dermatologue afin qu’il puisse regarder l’apparence, et même faire une biopsie. Il va couper l’élément et il va le tester pour les cellules cancéreuses. Si c’est un cancer, vous pourrez l’enlever et obtenir un traitement simplement. C’est facile à diagnostiquer et à traiter. Cependant, c’est rare.

La surveillance des acrochordons est importante, mais vous ne devez pas trop vous inquiéter dans de nombreux cas. Les dermatologues peuvent vous aider dans l’ensemble, mais vous devrez d’abord déterminer s’il s’agit d’un autre problème médical. Vous pouvez facilement appliquer une solution topique, comme les médicaments contre l’acné, pour vous aider d’abord, mais si les choses s’aggravent, appelez un professionnel.