Les acrochordons se forment sur le derme en raison de la friction. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, une petite croissance peut se former en raison de l’irritation des cellules de la peau. C’est quelque chose qui peut se produire chez les hommes, les femmes et les enfants. Ceux-ci peuvent apparaître sur les paupières, sous les bras, le cou, la taille et sous les seins. Certaines personnes peuvent voir des acrochordons se former près de la région pubienne, et peuvent même les voir apparaître sur les organes génitaux. Dans presque tous les cas, ils sont bénins et surtout de nature cosmétique. Cependant, ils sont inesthétiques, et certains peuvent vouloir les enlever correctement. Dans certains cas, ils peuvent aussi sentir, et cela peut être problématique. Il y a quelques causes fondamentales que vous devriez connaître au sujet des acrochordons, y compris les préoccupations médicales sous-jacentes qui pourraient nécessiter l’avis d’un professionnel.
Que sont les causes des acrochordons?
La première chose que vous devez savoir sur les acrochordons, c’est qu’ils ne saignent pas, qu’ils ne blessent pas, et ne causent pas beaucoup de mal. Vous n’aurez pas à faire face à des saignements ou des pertes. Si vous voyez ces choses commencer à sécréter quelque chose, alors vous n’avez pas affaire à des acrochordons, vous avez affaire à des verrues ou à des lésions. Ceux-ci ont besoin d’un coup de main pour enlever. En ce qui concerne les acrochordons, cependant, vous trouverez que les causes profondes impliquent des frictions le plus souvent. Une peau qui se frotte contre elle-même. Mais les soucis médicaux sous-jacents qui viennent avec ceux-ci incluent l’obésité, le diabète, l’infection de HPV, la grossesse, les métaux précieux, et même les réactions allergiques en général.
Et s’il y a une odeur?
Si votre acrochordons sent, ou vous trouvez qu’une odeur est près de l’acrochordon qui est apparue sur votre peau, vous pouvez avoir une infection. C’est rare. Les infections se produisent de temps en temps, et cela nécessite un coup de main. Vous pouvez commencer par supprimer les tags avec des solutions topiques. Certaines solutions comprennent des options simples comme le vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez mettre cela sur une boule de coton et l’appliquer sur les acrochordons 3 fois par jour. Pendant plusieurs semaines, vous devrez le faire, et verrez l’acrochordon tomber avec une relative facilité.
Une autre solution topique que vous pouvez utiliser pour aider avec l’odeur et pour enlever les acrochordons est celle de l’huile d’arbre à thé. Cela a une solution anti-septique, et une solution anti-inflammatoire, et aidera à l’odeur aussi bien. Cela peut aider avec l’infection et aider à éliminer la question de la peau en général.
Devrais-je voir un médecin?
La prochaine chose que vous devez savoir est que vous devrez peut-être consulter un médecin. Les professionnels peuvent aider à diagnostiquer le problème directement. Ils peuvent voir si vous avez un problème plus important que les acrochordons. Dans certains cas, les préoccupations médicales qui soulignent ces problèmes auront besoin d’un coup de pouce global. Il existe des traitements qui peuvent aider la peau, mais vous aurez besoin de plus que cela pour couvrir le diabète, l’infection au VPH et d’autres problèmes. S’il y a une odeur, cela peut être un signe d’infection. Dans cet esprit, essayez d’abord des solutions topiques, puis consultez un médecin s’ils ne changent pas ou si l’odeur ne disparaît pas.