Les acrochordons sont souvent confondus avec les verrues. Pour cette raison, beaucoup de gens vont penser à utiliser ce qu’on appelle un test de vinaigre sur les acrochordons pour les différencier des verrues et autres problèmes de peau. Malheureusement, cela n’indique pas toujours le problème principal. Il y a beaucoup de choses à considérer quand il s’agit de tester les maladies de peau, le VPH et même les infections sexuellement transmissibles qui sont en dehors de la peau. La réponse courte, cependant, est que les acrochordons peuvent ne pas devenir blancs avec un test de vinaigre, sauf s’ils ont des éléments similaires aux verrues, et cela rend les choses un peu déroutantes, à moins de savoir quoi chercher et pourquoi.
Que sont les verrues?
Les verrues sont différentes des acrochordons. Elles peuvent sembler similaires, mais elles ne sont pas identiques. Celles-ci sont causées par plusieurs souches du virus du papillome humain. Ceci est communément appelé HPV, et une fois qu’il est sur la peau, il peut provoquer des bosses. Ceux-ci peuvent être traités avec des soins à domicile ou par un médecin si nécessaire. Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles les verrues peuvent se produire, et si vous deviez mettre du vinaigre sur elles pour les tester, elles deviendraient blanches.
Il existe plusieurs types de verrues ou de croissances sur la peau. Elles peuvent ressembler à de petites cloques, et peuvent se former presque partout sur le corps, généralement en grappes. Il est rare de les voir juste en “une” petite masse et c’est tout.
Que sont les acrochordons?
D’autre part, les acrochordons sont inoffensifs, indolores et ne sont pas identiques aux verrues. Ils peuvent sembler similaires, ils peuvent même se ressembler, mais ils ne le sont pas. Ils sont indolores et inesthétiques. Ils forment une petite bosse ou croissance externe sur l’épiderme. La raison pour laquelle cela se produit est due à la friction de la peau. Lorsque votre peau se frotte contre elle-même en raison de plis ou de courbe, elle forme un petit acrochordon. Ceux-ci sont bénins, et peuvent ne pas exiger l’avis d’un médecin en général. Ils ne deviendront pas blancs avec un test au vinaigre.
Quand appeler un médecin?
Dans le cas des verrues, vous pouvez trouver des options d’autosoins en vente libre. Cependant, si vous avez des verrues génitales, vous devrez consulter un spécialiste. Un spécialiste peut utiliser une variété de méthodes de test pour voir si vous avez une maladie sexuellement transmissible. Si vous le faites, il existe des médicaments qui peuvent aider avec les épidémies, soulager la pression et les démangeaisons dans la région, et bien sûr, enlever les verrues naturellement. Si les résultats sont que vous n’avez pas une maladie sexuellement transmissible, vous pouvez obtenir de l’aide pour enlever les verrues, et même les acrochordons.
Il est important de réaliser que les deux sont différents. Les verrues et les acrochordons ne sont pas identiques, bien qu’ils puissent être source de confusion. En fin de compte, vous devrez déterminer si vous avez été sexuellement actif avec quelqu’un, si vous en avez sur vos zones pubiennes. Si non, alors vous pouvez simplement avoir des acrochordons, car ils sont indolores, et sont provoqués par la friction. En cas de doute, consultez un médecin.