Les acrochordons et l’arthrite rhumatoïde sont-ils liés?

Sur la peau des hommes, des femmes et des enfants, des excroissances peuvent se former. Ceux-ci sont généralement bénins et ne causent pas beaucoup de menace. Dans certains cas graves, cependant, ils peuvent être alignés avec des maladies telles que le diabète, le VPH et d’autres problèmes. Ces problèmes de peau sont connus comme des acrochordons. Les acrochordons ne sont pas concernés, sauf s’ils sont le résultat d’une maladie grave. S’il y a un cas extrême, ou si vous pensez que vous avez des acrochordons à la suite de quelque chose de bien pire qu’un élément bénin, vous devrez peut-être voir un professionnel.

Pour les patients qui souffrent de certains types d’arthrite, des problèmes de peau peuvent apparaître. Par exemple, ceux qui sont aux prises avec la polyarthrite rhumatoïde peuvent avoir l’impression de recevoir des acrochordons en raison du problème. Les acrochordons et l’arthrite rhumatoïde sont-ils liés? C’est la question que beaucoup posent, et la réponse est vraiment intéressante.

Qu’est-ce que la polyarthrite rhumatoïde?

La première chose à comprendre à ce sujet est que c’est une maladie auto-immune. C’est une maladie qui attaque les cellules du corps, en particulier les articulations. Elle provoque une douleur intense dans les mains, les jambes, les genoux et les épaules. Les articulations commencent à s’enflammer et peuvent même entraîner une perte de mobilité chez les personnes diagnostiquées avec ce problème. Il n’y a pas de remède à ce problème, mais il existe des médicaments qui peuvent arrêter la douleur et aider à éviter les problèmes majeurs liés à la raideur articulaire. C’est là que les choses peuvent devenir un peu compliquées. Dans certains cas, vous constaterez que la maladie auto-immune peut affecter les cellules de la peau autour des articulations, y compris les coudes, les mains et d’autres zones. Puisque le système immunitaire est compromis, vous pouvez voir des formations se former sur la peau, y compris dans certaines zones où vous pouvez voir des acrochordons.

Acrochordons et enlèvement

Les maladies auto-immunes font que le corps se fait du mal et, dans le cas de l’arthrite, l’inflammation peut causer certains problèmes au niveau du derme. Les médicaments qui visent à arrêter la douleur, peuvent également provoquer une éruption cutanée, et même des marques à se former sur la peau. Ils sont bénins, mais ils peuvent être inconfortables et disgracieux. Se débarrasser d’eux peut tomber dans deux méthodologies majeures, cependant.

Le premier est de rechercher des huiles essentielles en vente libre, puis appliquer l’huile sur la peau. Vous pouvez utiliser des options concentrées telles que l’arbre à thé, le citron, l’origan, l’ail et les huiles de noix de coco sur les acrochordons eux-mêmes. L’application topique trois fois par jour, pendant plusieurs jours, peut aider l’acrochordon à s’assécher et à tomber sans incident.

La solution suivante, cependant, est de voir un dermatologue. Il peut déterminer si les éruptions et les acrochordons sont liés à votre médicament contre l’arthrite rhumatoïde, et vous prescrira une crème topique. Si la crème ne suffit pas, il lacera les acrochordons ou les congeler pour assurer qu’ils sont enlevés. Vous recevrez ensuite un médicament pour contrecarrer les réapparitions de ce problème. Bien que tout le monde ne traitera pas des effets secondaires de ce problème auto-immune, certains trouveront que les éruptions et les marques se forment en fait à la suite du diagnostic d’arthrite.