Comprendre les problèmes de peau, y compris ceux qui peuvent ne pas blesser ou causer des dommages majeurs peut être difficile à première vue. Quand vous voyez certaines croissances, vous pouvez vouloir paniquer. Cependant, il y a quelques problèmes de peau qui sont monnaie courante. Par exemple, des millions de personnes aux États-Unis verront des acrochordons se former sur leur peau. Les acrochordons ne sont rien de plus que des excroissances externes sur le derme. Ils sont confondus avec une variété de problèmes différents, y compris les verrues, l’acné et les polypes. Ils sont bénins, ne saignent pas, ne deviennent pas rouges, ou causent beaucoup d’irritation dans la plupart des cas. Dans de rares cas, ils peuvent commencer à se former en raison d’une variété de problèmes médicaux, mais le plus souvent, ils sont de nature cosmétique. Si vous n’êtes pas sûr de ce que sont ces derniers ou comment ils sont développés, considérez la répartition suivante.
Explorer les causes des acrochordons
Les acrochordons sont formés en raison de la friction. Chaque fois que la peau se frotte contre elle-même de quelque façon que ce soit, vous verrez qu’un acrochordon se formera dans la zone. Cette zone provoque la croissance de la peau et provoque la formation d’un plateau à l’endroit de l’interaction. Cela peut être le long des plis ou des courbes de la peau, ou il peut être isolé à une seule zone. Les causes en dehors de la friction elle-même peuvent être une question de diabète, d’infection au VPH, d’utilisation de stéroïdes et de réactions allergiques aux détergents, au rasage ou même à des vêtements serrés. De toute façon, l’élément de friction est un problème commun qui entraînera la formation d’acrochordons, dans l’ensemble.
Composition de l’acrochordon
Un acrochordon peut avoir des terminaisons nerveuses, et même des racines. Ils sont constitués d’une variété de différents composants cellulaires, et sont similaires à celle d’un zit. Cependant, ils peuvent ne pas être glandulaires ou connectés à des composants plus gros de la peau. Il est rare que les terminaisons nerveuses se mélangent aux organes vitaux, etc. Cependant, il y a plusieurs éléments nerveux dans ces terminaisons, et ils peuvent avoir des racines, surtout quand ils sont dus à des problèmes plus importants.
En raison de la composition de l’acrochordon, vous pouvez constater que certains sont pris pour des verrues. Les verrues sont un peu différentes et peuvent parfois faire mal. Ils peuvent également se propager aux zones génitales, qui ne sont pas des acrochordons. Les maladies sexuellement transmissibles peuvent également entraîner la propagation des acrochordons et des verrues, mais ce sont deux éléments différents d’un problème qui nécessite des soins médicaux.
Quand appeler un médecin pour le retrait de l’acrochordon
Vous n’avez pas besoin de voir un médecin pour l’enlèvement de l’acrochordon, du moins pas au début. Vous aurez besoin de voir un médecin s’il y a des changements dans l’apparence ou s’ils s’aggravent. Vous pourriez confondre les acrochordons pour les verrues, ou les lésions. Si vous êtes sexuellement actif et que vous voyez l’apparition d’acrochordons ou tout problème de peau, il est impératif d’obtenir de l’aide. S’ils saignent, ou qu’ils se transforment en différentes couleurs, grandissent, ou continuent à réapparaître, pensez à parler à un professionnel de la santé. Obtenir un coup de main, vous trouverez que vous pouvez facilement trouver un soulagement et enlever ceux-ci dans l’ensemble.