Les acrochordons pendant la grossesse et après l’accouchement (post-partum) sont-ils très fréquents?

Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui apparaissent sur la couche supérieure du derme. Ils sortent de la peau pour diverses raisons, mais principalement à cause de la friction. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, elle peut stimuler le collagène et créer des excroissances sur la peau. Ils peuvent être isolés dans une zone ou dans plusieurs régions du corps. Ils sont pour la plupart bénignes et de nature cosmétique. Ils causent rarement de la douleur ou de l’inconfort et ne doivent pas être tirés, touchés ou égratignés. Ils se trouvent au milieu de millions de personnes, et peuvent se produire pendant la grossesse et après l’accouchement. En fait, ces acrochordons peuvent sortir sur les femmes, les enfants, les hommes, à peu près n’importe quel âge. Cependant, en tenant compte de la grossesse, de l’accouchement et du post-partum, considérez quelques notes à ce sujet.

Comprendre les acrochordons

Il est important de comprendre que les acrochordons sont normaux. Ils ne sont pas rares, et ils ne sont pas cancéreux. Ce sont des excroissances simples qui sortent du derme. Chez les femmes enceintes, accouchées ou en accouchement, la peau s’étire. L’étirement de la peau peut causer une variété de problèmes. La peau s’étire, se plisse et se courbe, en particulier pendant et après la grossesse. Cela provoque le frottement du derme contre d’autres couches dermiques, et ce frottement provoque l’expulsion du collagène et provoque des excroissances.

Ils peuvent se produire après la livraison en raison du gain de poids et de la perte de poids. Puisque la peau est en train de se transformer et que les hormones se déplacent, les acrochordons vont augmenter. C’est normal, et ne devrait pas causer d’alarme. Cependant, ils peuvent être inesthétiques, et c’est quelque chose que beaucoup de femmes veulent enlever après coup. Il existe des moyens de maîtriser cette situation et même d’empêcher d’autres problèmes.

Suppression des acrochordons

Il existe de nombreuses façons de travailler avec la suppression des acrochordons. L’option la plus simple est de travailler avec des solutions domestiques. Vous trouverez que vous pouvez facilement trouver cette option grâce à l’utilisation de solutions d’actualité. Certains d’entre elles sont extrêmement faciles à travailler, cependant, elles ne sont pas “rapides” parfois. Voici les solutions les plus courantes que vous pouvez tester.

Crème hémorroïdaire

C’est une solution que vous voudrez placer sur les acrochordons. Les crèmes hémorroïdaires ont des médicaments spéciaux qui peuvent pénétrer à la racine de l’acrochordon et le faire tomber. Avec quelques applications, vous constaterez que l’acrochordon se dessèche, ne laisse aucune cicatrice ou gale et sera facile à gérer.

Médicament contre l’acné

Une autre option qui dessèche complètement les acrochordons est celle des médicaments contre l’acné. Cela a une propriété médicamenteuse qui aide à sécher la peau, et permettre à l’acrochordon de tomber dans un court laps de temps. Vous pouvez l’appliquer directement à l’acrochordon lui-même.

Dans les cas extrêmes, vous devrez peut-être contacter un dermatologue. Il peut utiliser un certain nombre de thérapies ou même des solutions topiques pour supprimer l’acrochordon purement et simplement. De toute façon, ce n’est pas une chose rare à traiter pendant et après la grossesse.