Deux affections cutanées qui peuvent sembler être liées, mais qui ne le sont pas, sont des acrochordons et des grains de beauté. Ce sont deux affections cutanées qui peuvent entraîner des douleurs, des démangeaisons et, dans certains cas, un cancer. Alors qu’ils sont différents, vous pouvez trouver que certains grains de beauté peuvent avoir une plate-forme surélevée, et donc être étroitement liés à des acrochordons. Afin de comprendre ces deux éléments, considérez les lignes de définition suivantes de chacun, et comment ils diffèrent. Alors que l’on peut conduire au cancer, c’est rare. L’autre est complètement inoffensif et, traditionnellement, ne nécessite pas la visite d’un médecin, à quelques exceptions près. Une fois que vous comprenez comment ils sont différents, et pourtant parfois similaires dans le regard, vous serez en mesure de les faire enlever si vous le souhaitez, ou au moins regardé par un médecin lors de votre bilan de santé annuel.
Que sont les acrochordons?
Les acrochordons peuvent apparaître dans une variété de différentes zones du corps. Ils sont le plus souvent vus sur le cou, les paupières, sur la taille, ou sous les aisselles. La raison pour laquelle cela se forme est parce qu’il y a des frictions entre la peau. Partout où il y a un pli, une courbe ou une striation de la peau, les cellules peuvent se frotter les unes contre les autres. Ceux-ci ne causent pas de douleur, peuvent ne pas être inconfortables et ont la même couleur de peau. Ils sont petits, pas plus que la taille d’un raisin au plus grand, sont mous, et ne saignent pas ou ne causent pas de problème.
Que sont les grains de beauté?
Les grains de beauté sont des changements de pigment non cancéreux dans les cellules de la peau. Certains peuvent trouver ces marques de naissance, et d’autres sont tout simplement bénins, des changements de peau plats. Il est rare que ceux-ci muent ou changent de forme, mais dans certains cas, ils le peuvent. Ils se produisent lorsque les cellules sont rapprochées, au lieu de se séparer et de former des pigments dans la peau. Ils peuvent être très petits, élevés ou grands. Ils peuvent avoir des cheveux, ils peuvent être plats, ou ils peuvent se propager à travers le corps dans une variété de régions différentes. L’hérédité est la principale raison pour laquelle beaucoup de gens ont des grains de beauté, et bien qu’ils soient généralement bénins, ils peuvent muter et former un cancer de la peau.
Les acrochordons et les grains de beauté sont-ils cancéreux?
Les acrochordons ne sont généralement jamais cancéreux. Il est extrêmement rare que cela se produise. Cependant, les grains de beauté peuvent se transformer en un mélanome et pourraient muter en cellules cancéreuses. Les dermatologues peuvent regarder les grains de beauté et voir s’il y a des changements, ou s’ils sont assez grands pour être normaux ou anormaux. Dans la plupart des cas, vous trouverez que les grains de beauté ne sont que des imperfections sur la peau. Cependant, si un dermatologue regarde les grains de beauté de votre peau et voit une décoloration, des bordures inégales ou un certain nombre de caractéristiques visuelles abstraites, il peut effectuer une biopsie en le coupant et en testant les cellules. La plupart des gens n’auront pas de cancer à cause des grains de beauté.
Le cancer, en particulier le cancer de la peau, est une question d’exposition au soleil, d’hérédité et d’autres facteurs de risque. Avoir de nombreux grains de beauté à eux seuls peut légèrement augmenter le risque, mais les antécédents familiaux et d’autres facteurs jouent ici un rôle. En cas de doute, un dermatologue peut lancer des grains de beauté et s’assurer qu’ils ne muent pas en les coupant simplement. Cependant, ils ne sont pas traditionnellement anormaux par eux-mêmes.