Il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent irriter la peau. Vous ressentez peut-être ce problème maintenant. Une éruption cutanée, de l’acné ou tout autre problème pourrait vous donner des rougeurs, des bosses et plus encore. Mais qu’en est-il des acrochordons? C’est quelque chose que vous aurez sans doute à traiter, mais il y a une torsion, ils ne font pas de mal, ils ne saignent pas, et ils ne se comportent pas comme beaucoup d’autres problèmes qui peuvent survenir sur la peau. La vue d’ensemble ici vaut la peine d’être regardée, d’autant plus que certains acrochordons sont associés aux maladies sexuellement transmissibles. Ne paniquez pas, il y a plus d’informations à ce sujet que vous devriez connaître.
Que sont exactement les acrochordons?
Les acrochordons sont de petites excroissances bénignes sur la peau. Ils viennent en raison d’une poussée de collagène à travers la peau. Chaque fois que les cellules de la peau se frottent les unes contre les autres, elles commencent à former de petits éléments qui ne sont pas cancéreux et ne sont pas nocifs. Il est impératif que vous ne grattez pas, ou essayez de les enlever vous-même, car ils ne sont pas les mêmes que l’acné, ou quelque chose comme ça. En fait, ils ne vont pas nécessairement blesser, mais ils peuvent être le signe d’un problème plus important. Dans ce cas, vous pouvez vous demander s’il s’agit d’une maladie sexuellement transmissible, et la réponse courte est oui. Cependant, toutes les acrochordons ne sont pas associés à ce problème. La plupart des gens ont des acrochordons en raison de l’obésité, la perte de poids, le gain de poids, ou toute sorte de friction où la peau se frotte contre elle-même.
Qu’en est-il de l’infection sexuellement transmissible?
Le problème majeur des acrochordons et des maladies sexuellement transmissibles est lié au VPH. Le VPH est synonyme de virus du papillome humain, et si contracté par contact sexuel, les symptômes qui en résultent pourraient très bien être une question d’acrochordons. Cependant, ces acrochordons n’apparaissent que sur l’aine et les organes génitaux. Il y a un élément intéressant ici, parce que vous devez comprendre que toutes les acrochordons ne sont pas en fait des acrochordons, ils peuvent être des verrues. Les acrochordons associés au VPH sont courants dans l’aine et les organes génitaux, mais il en va de même pour les verrues. Quoi qu’il en soit, si vous avez une sorte de croissance sur l’aine et les organes génitaux, il est important de demander l’avis d’un professionnel quant à ce qui se passe.
Traitements contre le VPH
Vous pouvez éliminer les acrochordons associés au VPH par diverses méthodes. Votre médecin peut les retirer au bureau, ou ils peuvent vous donner une crème topique qui vous aidera à vous en débarrasser. Cependant, cela ne guérit pas le VPH. Il n’y a pas de remède à ce problème, mais vous pourriez être en mesure d’obtenir un médicament d’ordonnance qui contrôlera les éclosions. Vous devrez faire attention quand une épidémie sortira que vous pouvez transmettre ce problème à quelqu’un d’autre par le biais de rapports sexuels non protégés. Les traitements ne sont pas intrusifs, mais vous aurez besoin d’un diagnostic approprié pour vous assurer que vous avez effectivement le VPH et pas une autre maladie. De toute façon, vous trouverez que vous pouvez obtenir un coup de main pour enlever les acrochordons sur les organes génitaux, et la région de l’aine. Ne paniquez pas.