Les acrochordons sont-ils contagieux? Sont-ils propageables à une autre personne ou à d’autres parties de mon corps?

Les gens supposent parfois qu’ils ont affaire à des acrochordons, alors qu’en réalité, ils ont affaire à des verrues. Les verrues sont des éléments légèrement surélevés sur la peau et ne sont pas des acrochordons. Ils sont spécifiques à différentes causes profondes, même si la suppression est similaire à celle des acrochordons. Mais cela amène beaucoup de gens à penser que les acrochordons sont contagieux, car il est possible de propager des verrues par divers moyens et de recevoir des éclosions dues à des IST et à d’autres infections. En conséquence, vous allez vous rendre compte que vous pouvez être convaincu que vous pouvez propager des acrochordons d’un corps à un autre par contact sexuel ou par d’autres moyens. La vérité de la question est simple, non, ils ne sont pas contagieux. Cependant, il y a certaines infections qui pourraient mener à une épidémie, et en vertu de la notion d’acrochordon contagieux pourrait être accueillie avec une réponse positive. La confusion devient plus facile à naviguer lorsque vous comprenez les causes profondes des acrochordons.

Comment obtient-on des acrochordons?

La peau du corps peut frotter contre d’autres parties de la peau. Il y a des plis, des courbes et d’autres éléments qui peuvent causer le frottement littéral du tissu cutané contre lui-même. Que ce soit à cause d’un gain de poids ou d’un contact génital, ou même juste de l’irritation et du frottement de la peau contaminée contre les zones sensibles. Lorsque le derme frotte contre d’autres dermes, le collagène est forcé de créer une croissance externe. Cette croissance est un élément élevé qui ressemble à un zit au début, mais il n’y a pas de sang ou de pus, et vous ne pouvez pas faire éclater l’élément.

Les acrochordons peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, dont certains sont des conditions médicales, y compris l’obésité et le diabète. Cependant, il y a un problème sexuellement transmissible en jeu, et c’est là que l’idée des acrochordons contagieux peut entrer. Alors que certains peuvent considérer les verrues génitales comme un problème, c’est en fait un problème avec l’herpès et d’autres problèmes d’ITS.

Problèmes de VPH

Le VPH est une infection qui se propage par contact sexuel, et il peut durer toute une vie s’il est suffisamment grave. Cela peut entraîner la formation de verrues ou d’acrochordons. Les verrues associées à cette IST peuvent être sur le bras, les jambes et même sur les organes génitaux. Même si vous pouvez transmettre le VPH par contact sexuel, cela ne signifie pas nécessairement que vous diffusez des acrochordons, ce qui est différent. Les symptômes du VPH peuvent être en fait une peau surélevée à travers différentes parties du corps, mais c’est seulement dû à une infection sexuellement transmissible, pas parce que vous touchez l’acrochordon lui-même.

Il convient de noter qu’il n’y a habituellement aucun symptôme lorsque quelqu’un contracte le VPH. Bien qu’il n’y ait pas de remède pour le problème, le traitement des verrues peut être fait par des solutions topiques. Il y a un vaccin qui peut être administré aux garçons et aux filles, les filles recevant une recommandation de le faire administrer à un plus jeune âge en raison du lien avec le cancer du col de l’utérus. À la fin de la journée, la réponse à la question initiale est simple: les acrochordons ne sont pas contagieux, mais le VPH est infectieux et peut se propager par contact sexuel.