Des millions de personnes auront des problèmes liés à l’herpès simplex, et les acrochordons en général. C’est si commun que certaines personnes pensent qu’ils sont identiques ou liés. Mais dans la plupart des cas, ils ne le sont pas. Comprendre ce que chaque problème est, et comment il peut se manifester sur la peau est une partie importante de savoir comment traiter et aller de l’avant avec la maladie. Chaque problème est différent, et même si l’un est bénin, l’autre a besoin d’un professionnel de la santé pour traiter. De plus, on peut être transmis aux autres, et on ne peut pas. Ce qui suit définit chaque option, et comment ils peuvent ou non être liés dans de nombreux cas.
Que sont les acrochordons?
Les acrochordons sont des formations sur le derme qui proviennent des couches. L’irritation ou le frottement peut mener à cette issue, et les croissances sont souvent irrégulières et bénignes. Ils ne sont pas cancéreux. Ils ne vont pas causer de saignement, décharge, ou quoi que ce soit le long de ces lignes. Ils ne vont pas causer plus de problèmes que cosmétiques dans la plupart des cas. Cependant, il y a des problèmes médicaux qui peuvent être liés à cela, c’est pourquoi vous devrez peut-être consulter un médecin. Vous pouvez essayer des solutions topiques pour se débarrasser de ces choses d’abord, et cela peut fonctionner. Cependant, si vous voyez les choses s’aggraver ou si elles ne semblent pas guérir avec des options médicales, il est temps de changer les choses et de demander de l’aide. Les problèmes médicaux liés aux acrochordons comprennent l’obésité, le diabète, les stéroïdes, la grossesse, la perte de poids et le gain de poids, ainsi que l’infection par le VPH.
Qu’est-ce que le virus de l’herpès simplex?
L’herpès est un problème qui peut se développer de différentes façons. Souvent, il peut entraîner une plaie buccale qui peut être pris en charge avec des médicaments en vente libre. Cependant, il existe également différents types de problèmes d’herpès, y compris ceux de type 1 et de type 2, dont certains sont sexuellement transmissibles. Cela peut causer des croissances, des plaies et des éléments douloureux sur la région pubienne. Cela peut se propager par contact sexuel, surtout si on a des rapports sexuels pendant une épidémie. Beaucoup de personnes ne présentent aucun symptôme, jusqu’à ce qu’une épidémie survienne autour de la région pubienne. Il n’y a pas de remède pour cela, mais il existe des traitements qui peuvent aider à réduire la fréquence globale des épidémies.
Les acrochordons et l’herpès sont-ils liés?
La réponse courte est non. Ils ne sont pas nécessairement liés au sens traditionnel. Cependant, les acrochordons peuvent apparaître sur la région pubienne, c’est pourquoi beaucoup de gens supposent qu’ils sont liés. Les acrochordons ne blessent pas, ne déchargent pas, et ne sont pas contagieux du tout. Cependant, l’herpès est, et c’est un problème viral que beaucoup de gens auront besoin de voir un médecin pour être diagnostiqué et traité. Sans prescription médicale, l’herpès peut provoquer des plaies douloureuses et des lésions du pénis et du vagin. Il ne disparaîtra pas tout seul. En revanche, les acrochordons ne sont pas les mêmes, ne blessent pas, et ne sont pas transférés par contact sexuel de la même manière que l’herpès peut être transféré.