La peau à travers le corps humain peut devenir enflammée, irritée et parfois former des excroissances. Alors que de nombreuses excroissances ne font pas trop mal, certaines peuvent être douloureuses et doivent donc être prises en charge par un médecin. Au milieu des problèmes les plus communs, vous allez trouver que les acrochordons sont quelque peu normaux. Ceux-ci sont généralement bénins et ne constituent pas une menace sérieuse pour la santé de toute personne. Mais il y a des exceptions à toutes les règles, y compris la question des acrochordons. Les acrochordons qui font mal, sont douloureux ou piquent sont le résultat d’une infection ou d’une autre cause profonde. En ce qui concerne le papillome mou, le problème pourrait en souffrir, selon l’endroit. Il y a beaucoup de variables qui doivent être considérées à cet égard, c’est pourquoi vous ne devriez pas paniquer immédiatement, mais plutôt prendre quelques notes sur ce problème et comment il est abordé à la maison et dans les cabinets de médecin.
Les causes
Tout d’abord, il convient de noter que la cause profonde des acrochordons peut être variée. Il n’y a pas de solution «unique» que vous allez pouvoir identifier. Malheureusement, il y a beaucoup de choses différentes à considérer. Par exemple, vous pourriez avoir le problème en raison de la peau qui se frotte contre d’autres dermes. Des choses comme des plis, des courbes, ou n’importe quel endroit où votre peau se connecte avec d’autres pourraient être une cause principale. Cela peut être élevé si vous gagnez ou perdez du poids rapidement, ou avez des zones de votre peau qui deviennent très chaudes et sont repliées sur elles-mêmes comme les aisselles ou sous les seins ou à la taille.
En dehors de cela, une cause principale pourrait être le VPH. Les infections au VPH peuvent provoquer une augmentation du papillome mou dans la bouche et même sur la luette. Ceux-ci peuvent être irrités, et parfois douloureux, ce qui nécessite un diagnostic professionnel et une prescription pour aider à guérir. En dehors de cela, vous pouvez trouver que vous n’aurez pas à faire face à beaucoup de douleur, dans la plupart des cas.
Quand les acrochordons deviennent douloureux
La majorité des patients qui ont des acrochordons ne traitent pas de douleur ou de brûlure. Cependant, il y en a qui vont sentir une piqûre, ou une démangeaison. Si vous avez ressenti cela, il est temps d’obtenir l’avis d’un professionnel sur la question. Un dermatologue peut rechercher la cause principale du problème, qui pourrait être une réaction allergique aux détergents, aux vêtements serrés ou à une ITS. Dans les deux cas, ils peuvent enlever les acrochordons, et ils peuvent prescrire des crèmes que vous pouvez placer sur la peau pour éviter le problème de revenir. Il est important de ne pas gratter, tirer ou essayer de couper les acrochordons s’ils sont douloureux. La douleur et l’irritation sur les acrochordons signifient qu’il y a quelque chose qui ne va pas et que vous avez besoin d’une aide professionnelle. S’il n’y a pas de douleur, ou des problèmes, vous voyez un acrochordon, ça va. Les acrochordons ne viennent habituellement pas avec la douleur ou l’inconfort, comme beaucoup sont bénins, et juste inesthétiques à considérer globalement. En cas de doute, demandez l’aide d’un professionnel.