Les acrochordons sont-ils un champignon? Il y a-t-il un remède pour le molluscum pendulum partout dans le corps?

Les acrochordons ne sont rien de plus que les croissances de cellules bénignes qui sont sur le derme. Des millions de personnes en ont, mais les faire circuler autour du corps est une source d’inquiétude. S’ils sont partout dans le corps, et ils ne semblent pas arrêter leur croissance, alors il est peut-être temps d’envisager une attention médicale. Cependant, avant d’aller à cette étape, considérez que de nombreux acrochordons ne sont pas nécessairement une infection fongique ou virale. En fait, c’est le gros problème que beaucoup ont avec ce problème. Explorer ce que ceux-ci sont, comment ils se forment, et pourquoi ils peuvent se propager vaut la peine d’un second regard.

Les causes et les symptômes associés aux acrochordons

Les acrochordons, ou molluscums pendulums sont des croissances cellulaires simples qui se produisent en raison de la friction dans la peau. Lorsque la peau frotte contre elle-même, une petite croissance se forme sur le derme. C’est un petit élément irrégulier qui s’élèvera au-dessus du derme et se présentera avec un plateau de peau surélevée. Il n’y a rien à s’inquiéter dans la plupart des cas, cependant, il peut se propager et pourrait être partout dans votre corps.

Certaines des causes qui peuvent être à blâmer pour la propagation des acrochordons autour du corps incluent l’obésité, le diabète, et la réaction allergique. Il y a certaines connexions qui sont dans les limites de la maladie sexuellement transmissible. Par exemple, si vous avez le VPH, vous pouvez avoir ces éléments répartis dans le corps et inclure votre région pubienne. D’autres champignons peuvent causer la propagation des acrochordons, mais le plus souvent, les acrochordons ne sont associés à aucune infection fongique.

Guérir le problème

En supposant que vous avez des acrochordons partout sur votre corps, vous devrez aller au-delà des solutions topiques. Oui, vous pouvez utiliser des options d’actualité, mais vous pouvez avoir un problème sous-jacent. Par exemple, vous pouvez trouver que la meilleure voie pour aller de l’avant est celle des médicaments contre l’acné, ou des crèmes hémorroïdaires. Ceux-ci sont médicamentés et sont destinés à répandre des médicaments sur les zones qui ont généralement une irritation de la peau. L’application de ces éléments peut aider les acrochordons à s’assécher naturellement et à tomber. Dans la plupart des cas, vous ne verrez pas de cicatrice ou de problème suite à leur utilisation. Vous devrez être patient, cependant, comme ils ne tombent pas immédiatement.

Si vous testez ces choses et que vous trouvez qu’elles ne fonctionnent pas pour vous, vous devrez demander l’avis d’un médecin. Les dermatologues peuvent découvrir la cause profonde de vos acrochordons, et trouver un remède pour vous. Ils seront également en mesure de supprimer les acrochordons dans le bureau, et vous aider à assurer qu’il n’y aura pas de futures éclosions. Ils peuvent déterminer si vous avez affaire à un problème médical plus profond ou si vous avez une réaction allergique à certains stimuli.

À la fin de la journée, les acrochordons sont bénins et ne se propagent généralement pas. Ils ne sont pas une infection fongique, et ne devraient pas causer trop d’alarme. Dans de rares cas, cependant, ils peuvent avoir besoin d’un coup de main. Vous voudrez demander à un médecin si vous êtes vraiment préoccupé par le problème.