Les acrochordons sont-ils un signe du syndrome de Sjogren ou d’un cancer de la peau?

Des millions de personnes vont trouver qu’ils ont des problèmes de peau qui ne sont pas faciles à éliminer. Ceux-ci comprennent le syndrome de Sjogren et même le cancer de la peau. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est confronté à l’un de ces problèmes, le problème externe peut se manifester à travers la peau. Chacun pourrait très bien être connecté à des acrochordons, mais cela signifie-t-il immédiatement que c’est? Pas toujours. En fait, vous allez constater qu’une fois que vous explorez la question des acrochordons, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Ce qui suit explore la question des acrochordons en contraste avec le syndrome de Sjögren et le cancer de la peau, car ils sont toutes deux intéressants à noter, et pourraient très bien être problématiques pour les individus qui développent des problèmes cutanés.

Que sont les acrochordons?

D’abord et avant tout, considérez ce que sont les acrochordons. Ce sont de simples excroissances sur le derme qui se lèvent. Cela arrive quand le derme frotte contre d’autres parties du corps. Cela se produit dans les plis et les plis de la peau, et peut être isolé ou en grappe. Ils peuvent apparaître sous les bras, dans les régions pubiennes, sous les seins, et même les paupières. Ils ne sont généralement pas douloureux, et chez une majorité d’individus, ils sont de nature bénigne et cosmétique.

Le syndrome de Sjogren

En ce qui concerne le syndrome de Sjögren, certaines personnes peuvent supposer que des acrochordons y sont associés. Ce n’est pas toujours le cas. Ceci est une maladie auto-immune qui provoque des problèmes autour des yeux, de la bouche, et affecte la salive et les larmes. Alors que les organes internes peuvent souffrir, il existe des médicaments d’ordonnance qui peuvent effectivement aider à cela. Maintenant, en ce qui concerne une manifestation d’éruption cutanée, il y a de rares cas où un acrochordon peut en fait être lié à cette question. Cependant, puisque le problème est souvent isolé pour les yeux et les lèvres, il est rare de voir cela associé à des acrochordons. Un dermatologue peut se concentrer sur si la cause fondamentale est en fait ce problème auto-immune.

Cancer de la peau

Dans de rares cas, les acrochordons sont le début des cellules cancéreuses. Encore une fois, c’est rare. Cependant, vous trouverez que pour que cela soit problématique, ils doivent blesser, changer de forme, de couleur et de propagation. Un spécialiste peut tester le problème et voir si c’est cancéreux. C’est rare. Le cancer de la peau s’accompagne généralement de douleurs, d’irritations et parfois de saignements causés par l’acrochordon qui se développe. Si vous avez des acrochordons, ne paniquez pas, car ils pourraient juste être une question de cosmétiques, pas une indication d’un problème grave.

À la fin de la journée, les acrochordons qui se forment sur la peau pourraient être un signe du syndrome de Sjögren ou du cancer de la peau, mais ce n’est pas probable. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est concerné, consultez un dermatologue. Un spécialiste peut faire une biopsie rapide pour déterminer s’il y a un problème à portée de main. Dans la plupart des cas, il n’y a pas de problème à se préoccuper. Il est important de consulter un professionnel, s’il y a des antécédents de cancer, de diabète et d’obésité dans la famille. Sinon, ce n’est pas souvent problématique.