Les bijoux provoquent-ils des acrochordons? Choses à savoir sur le molluscum pendulum ou polype fibroépithélial?

Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui proviennent du derme. Ce sont des éléments irréguliers simples qui sortent de la peau et ne sont pas durs, ne saignent pas et ne causent pas beaucoup de problèmes. Cependant, ils sont inesthétiques. Il y a plusieurs causes profondes qui peuvent venir avec ce problème. Dans de nombreux cas, cependant, vous n’avez pas à vous soucier de problèmes médicaux sous-jacents, à moins qu’ils ne reviennent après leur retrait. Les bijoux pourraient-ils être le principal coupable? La réponse courte est, oui, mais la réponse plus longue exige que vous compreniez l’image plus grande qui vient avec des acrochordons et des problèmes de peau.

Que sont exactement les acrochordons?

Les acrochordons ne sont pas cancéreux. Ce ne sont pas des boutons, ni même des verrues. Ils viennent quand la peau se frotte contre elle-même. Chaque fois que le derme se plisse, se courbe ou s’étire, vous remarquerez que les acrochordons se lèvent des couches supérieures. La prolifération provoque de petits plateaux élevés. Dans la plupart des cas, l’âge est un facteur avec ceux-ci. Cependant, les hommes, les femmes et les enfants peuvent aussi en avoir. L’hérédité est l’une des principales causes de cette situation, ainsi que l’emplacement physique et les préoccupations médicales sous-jacentes.

Certaines des préoccupations médicales qui peuvent être associées aux acrochordons comprennent l’obésité, le diabète, les changements hormonaux, la grossesse, l’infection par le VPH et la réaction allergique aux métaux précieux. Les métaux précieux tels que les bijoux pourraient très bien causer beaucoup de problèmes, et même causer des acrochordons à augmenter. La raison pour laquelle cela se produit est parce que la peau a une réaction allergique à l’huile et les éléments qui sont dans les métaux de bijoux. Cela incite le corps à envoyer du collagène aux couches dermiques et à faire apparaître une petite croissance.

Les acrochordons sont-ils dangereux? Devriez-vous vous inquiéter?

La réponse courte est ici, non. La plupart des gens obtiennent des acrochordons et ils peuvent être enlevés avec des soins à domicile, et des solutions holistiques. Vous pouvez également obtenir l’avis d’un médecin sur le sujet si vous estimez qu’il existe des problèmes médicaux qui s’alignent sur ce problème. Les acrochordons ne sont pas dangereux, ils ne sont pas cancéreux et disparaîtront le plus souvent avec des solutions topiques.

Se débarrasser des acrochordons

Si vous avez des acrochordons et que c’est le résultat de bijoux, arrêtez de porter les métaux précieux. La prochaine chose à faire est d’utiliser des solutions topiques pour aider vos acrochordons à tomber. Cela comprend les médicaments contre l’acné, les crèmes hémorroïdaires, les astringents et même le vinaigre de cidre de pomme. Dans le cas du vinaigre, vous voudrez l’appliquer 3 fois par jour, pendant plusieurs semaines. En ce qui concerne les autres solutions, vous aurez juste besoin de les suivre comme indiqué.

Quand il s’agit d’acrochordons, vous pouvez facilement utiliser les options en vente libre. Cependant, si vous êtes inquiet, vous pouvez demander à un professionnel de diagnostiquer le problème. Un professionnel vous aidera à comprendre ce que la cause peut être, et si vous avez besoin d’une ordonnance ou plus. En fin de compte, les acrochordons sont cosmétiques le plus souvent. Ne paniquez pas si vous avez ces problèmes en général, car ils ne sont pas cancéreux et ne causent pas beaucoup de problèmes à long terme.