Les boissons alcoolisées sont-elles responsables du développement de mes acrochordons?

Des millions de personnes se regarderont dans le miroir et verront des acrochordons se former sur la peau. La formation des acrochordons n’est pas nouvelle, et n’est pas rare. La raison principale est que le derme peut se frotter contre lui-même et provoquer la formation de croissances cellulaires. Les acrochordons associés à ceci peuvent également avoir une source médicale, y compris l’infection de HPV, le diabète, et plus. Certaines personnes peuvent supposer qu’il existe des facteurs externes qui contribuent également à ce problème, notamment la consommation de boissons alcoolisées. Est-ce une cause profonde? Ou n’est-ce pas à s’inquiéter? La découverte nécessite un peu d’informations sur les liens associés aux acrochordons.

Les causes profondes des acrochordons

Découvrir les causes profondes des acrochordons commence par comprendre que la friction est le principal coupable. La friction est quelque chose qui se produit lorsque la peau se frotte contre elle-même, ou se replie. En position assise ou en mouvement, le derme peut se frotter contre lui-même. Les acrochordons se forment sous les bras, le nez, l’oreille, la taille, la région de l’aine, et partout ailleurs où votre peau peut se toucher pendant un certain temps.

Lier les facteurs contributifs à ce problème commence par l’obésité. L’obésité, le diabète, la grossesse, les changements hormonaux, l’infection par le VPH, l’utilisation de stéroïdes, l’hérédité et les réactions allergiques aux métaux précieux, au rasage et même aux vêtements peuvent être un coupable. Tout cela peut nécessiter l’aide d’un médecin pour obtenir un coup de pouce. Cependant, il existe un léger lien avec les boissons alcoolisées qui pourrait être inquiétant pour certains.

Comment les boissons alcoolisées contribuent aux acrochordons

Voici la chose, si vous buvez de l’alcool vous n’obtiendrez pas d’acrochordon, c’est aussi pure et simple que ça. Cependant, il y a des moments où vous les obtiendrez en relation avec cela. La façon dont l’alcool contribue à cela est due à la quantité que vous buvez. Si vous avez un ventre de bière parce que vous buvez beaucoup, vous pouvez prendre du poids. Le gain de poids contribue directement à ce problème. Les personnes qui boivent beaucoup vont également causer une résistance à l’insuline, des problèmes de foie, et des problèmes de digestion et plus encore. L’alcool peut perturber les cellules nerveuses et les tissus cutanés et entraîner une irritation. Cette irritation va conduire à des marques de peau en raison de la façon dont le derme peut se frotter contre lui-même. Ainsi, bien que l’alcool en lui-même ne soit pas un facteur contributif, les résultats ultérieurs de boire trop, de prendre du poids et d’avoir une résistance à l’insuline sont des facteurs qui peuvent mener à des acrochordons.

Suppression des acrochordons

Cesser de boire de l’alcool n’est pas un moyen d’enlever les acrochordons, c’est ça. Même si ces excroissances ne sont pas dangereuses et qu’elles sont bénignes, vous pouvez les supprimer avec des solutions topiques. Vous pouvez appliquer une crème hémorroïdaire, des médicaments contre l’acné, ou même une huile essentielle comme arbre à thé par voie topique peut aider à enlever les acrochordons à temps. Vous pouvez également consulter un médecin pour les faire enlever, et pour voir si vous avez un problème médical qui provoque la formation d’acrochordons. Il suffit de dire que les boissons alcoolisées à elles seules ne les provoquent pas, mais elles peuvent les causer si vous prenez du poids ou si vous subissez des changements hormonaux. Il y a plusieurs éléments qui sont liés à cela, et vous pourriez avoir besoin d’aide pour le diagnostic et le rétablissement.