Il y a actuellement plus de 3 millions de cas individuels d’acrochordons aux États-Unis seulement. Ce nombre augmente dans le monde entier, et il ne va pas disparaître de sitôt. Tant qu’il y aura des frictions entre les tissus dermiques, il y aura des excroissances qui seront créées sur la peau elle-même, et on les appellera des acrochordons. Les acrochordons sont bénins, ils sont faciles à trouver et ne sont généralement pas indicatives d’autres problèmes majeurs. Cependant, il y a certaines personnes qui auront des acrochordons liés à une cause plus grande, y compris des maladies comme le diabète. Mais les grands acrochordons multiples sont-ils le signe exact du diabète? Pas nécessairement, car il y a quelques choses que vous devez considérer avant d’envisager cette solution.
Les causes associées aux acrochordons
Il existe une variété d’acrochordons liés aux problèmes de peau. Les acrochordons sont le résultat de collagène qui pousse des éléments plus épais de la peau, formant un plateau. Ce plateau va être soulevé sur le dessus du derme, et continuera à croître s’il y a un frottement de la peau. Une peau qui frotte contre d’autres tissus dermiques sera problématique, c’est le moins que l’on puisse dire.
Maintenant, en ce qui concerne le diabète, vous trouverez que l’obésité peut aussi être un facteur dans les acrochordons. Lorsque vous avez une résistance à l’insuline dans le corps, l’un des symptômes qui peuvent se manifester sont des problèmes de peau. Cependant, vous trouverez que votre circulation semble également être problématique, les marques se forment, les ecchymoses deviennent plus faciles à voir.
Lorsque les acrochordons sont des symptômes diabétiques
Juste parce que vous avez des acrochordons, vous pouvez ne pas avoir le diabète, cependant. Vous devez comprendre les symptômes plus importants qui sont également attribués à cela. Certains des symptômes incluent la faim constante, la fatigue, l’urine qui sent, la bouche sèche constante, la vision floue, les problèmes de circulation et l’obésité. Tous ces éléments se combinent pour former le diabète de type 1 et de type 2.
Les acrochordons peuvent ou peuvent ne pas être une question de pré-diabète, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous l’avez. Vous devez comprendre qu’il y a des facteurs dont vous devez tenir compte dans le cadre de cet ensemble. Seul un médecin peut vous aider à prendre le dessus à cet égard. Les grands acrochordons multiples sur votre cou peuvent être indicatives que vous avez pris du poids, perdu du poids, ou eu un changement hormonal.
Quand voir un docteur
À la fin de la journée, vous devrez peut-être voir un médecin pour déterminer si vous avez affaire à des acrochordons. Un médecin peut effectuer des tests pour voir si vous souffrez de diabète ou si vos marques de peau sont le résultat d’autres problèmes. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à faire face à quelque chose d’aussi difficile à gérer que le diabète, mais c’est certainement possible. Seul un médecin peut déterminer si vous avez ou non une résistance à l’insuline, et vous avez besoin d’un coup de main. Dans la plupart des cas, les acrochordons ne vont pas causer beaucoup d’alarme, et ne devraient pas être un signe d’un problème plus important. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin d’aide.