Les acrochordons sont de petites excroissances sur la peau qui se forment pour une variété de raisons. Au cœur du problème, les cellules de la peau se frottent les unes contre les autres et provoquent la formation de petits plateaux. Ceux-ci sont bénins, et sont dus aux changements de collagène qui poussent les couches dermiques vers le haut et dehors. Les petits acrochordons ne sont pas rares sous les aisselles, les seins, la taille, la région de l’aine, le nez et même le cou. Ceux-ci ne sont pas dangereux, ils ne saignent pas, ne s’irritent pas, ou devraient-ils provoquer une alarme. Certaines personnes peuvent ne pas vouloir les avoir sur leur corps, car ils sont inesthétiques et peuvent donc être enlevés. En explorant ce problème à un niveau plus profond, cependant, vous trouverez peut-être que certaines des causes profondes peuvent être dues à des hormones telles que l’œstrogène et la testostérone. Déterminer comment ils jouent un rôle dans ce domaine nécessite un peu de concentration.
Les causes des acrochordons
La grande chose que vous devez comprendre sur les acrochordons est qu’ils sont dus à la friction de la peau. Mais ils sont liés à des problèmes médicaux plus importants, où les hormones entrent en jeu. Il y a plusieurs cas où les hommes et les femmes ont un décalage hormonal qui est assez important. Par exemple, une femme peut devenir enceinte et son taux d’œstrogène change. Parallèlement à cela, les femmes prennent du poids et doivent faire face à une variété de changements tout au long de la grossesse. Cela provoque l’étirement des cellules de la peau et la formation d’acrochordon lorsqu’elle s’étire.
Pour les hommes, la testostérone peut provoquer des changements dans le corps, y compris des changements dans le poids, la masse musculaire et d’autres éléments. Un effet secondaire de ceci peut être des acrochordons qui se forment autour de la région pubienne, du cou et de la taille. Ils peuvent même se former autour de la région pectorale. Le changement de la testostérone et la fluctuation des hormones peuvent très bien causer une grande variété de problèmes pour les hommes, tout comme les œstrogènes peuvent causer des problèmes pour les femmes.
Changer les choses
Il existe un moyen d’inverser les problèmes associés à l’œstrogène et la testostérone. Un médecin devra prescrire des médicaments, ou des éléments nutritionnels pour aider à la modification de l’équilibre hormonal global. Beaucoup de gens trouveront que lorsque les hormones se stabiliseront, les acrochordons qui se forment s’arrêteront. Cependant, la suppression des acrochordons existants nécessitera un peu d’aide. Il y a une variété de choses qui peuvent être faites pour effacer les acrochordons, y compris en utilisant des huiles essentielles par voie topique. Vous pouvez utiliser des huiles telles que l’origan ou l’huile d’arbre à thé sur les acrochordons.
Mis à part les huiles essentielles, vous devrez peut-être aller chez un dermatologue pour les faire congeler, ou brûler. Vous pouvez utiliser le nettoyant à verrue à la maison, ainsi que des médicaments contre l’acné ou même des crèmes hémorroïdaires. Ceux-ci peuvent aider à assécher les acrochordons et les faire tomber avec une relative facilitée. Cependant, vous trouverez que vous aurez besoin de travailler avec des solutions topiques pour les aider à tomber. De toute façon, vous trouverez qu’il existe un lien entre les changements hormonaux et les acrochordons sur le corps, de sorte que vous aurez besoin d’y remédier aussi.