Les huiles essentielles Doterra sont-elles un bon vieux remède pour les acrochordons?

Les acrochordons sont de petites excroissances sur le derme qui sont bénignes. Ils ne constituent pas une menace réelle, mais ils peuvent être inesthétiques à regarder. Des millions de personnes sont confrontées à ces problèmes, et ils se produisent généralement en raison de la friction de la peau. Lorsque le derme frotte contre d’autres taches de tissu dermique, il forme une petite croissance. Cette croissance peut sembler disgracieuse, mais est rarement autre chose qu’un simple problème cosmétique. Dans la plupart des cas, vous pouvez facilement les enlever, ou utiliser des remèdes maison pour les faire tomber. Une telle solution que les gens poursuivent se trouve avec les huiles essentielles Doterra. Ils peuvent aider avec les acrochordons, cependant, c’est une question de patience, et en suivant les bonnes directives pour les faire fonctionner.

Exploration des acrochordons

Les acrochordons qui poussent sur la peau sont causées par la friction. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même sur un pli ou toute autre zone qui fait que le derme se frotte contre elle-même, vous allez avoir une croissance. Ce sont de petits éléments de forme irrégulière, et ce n’est pas quelque chose qui devrait vous inquiéter trop. Cependant, ils peuvent finir par muter, saigner, démanger, ou plus s’ils ne sont pas pris en charge correctement. Si ces choses se produisent, vous devrez appeler un professionnel pour vous aider.

Dans certains cas, il existe des causes plus profondes que vous pourriez être concerné en ce qui concerne les problèmes de peau. Par exemple, il y a eu des liens entre les acrochordons et l’obésité, le diabète, l’infection par le VPH, la grossesse, l’utilisation de stéroïdes et même les réactions allergiques aux vêtements serrés et aux métaux précieux. Quoi qu’il en soit, vous constaterez que la croissance que vous avez vous-même ne causera pas beaucoup de problèmes, car c’est surtout esthétique.

Se débarrasser des acrochordons

Il existe plusieurs façons de soulager les acrochordons de la peau. Si vous visitez un médecin, il va prendre la peau et enlever l’acrochordon par voie topique. Il peut le faire grâce à la cryothérapie, à l’autopiqueur ou au laser. Il peut également prescrire un médicament qui peut aider à les enlever à temps, mais il peut aussi diagnostiquer le problème si c’est un problème plus profond.

En ce qui concerne les huiles essentielles, en particulier celles qui sont offertes par Doterra, vous pouvez les utiliser pour enlever les acrochordons.

Les huiles essentielles sont des éléments concentrés que vous pouvez placer sur la peau par voie topique. Pour que cela fonctionne, cependant, vous devrez appliquer l’huile directement sur l’acrochordon, 3 fois par jour. Vous pouvez obtenir une boule de coton et ensuite l’utiliser pour tamponner l’acrochordon, et appliquer l’huile directement. Les gens s’impatientent souvent avec ce traitement car il ne fonctionne pas dans les 24 heures. Cependant, si vous continuez à appliquer les huiles, vous finirez avec une libération des acrochordons. Les huiles essentielles telles que l’origan, l’eucalyptus, l’arbre à thé, l’ail et d’autres peuvent faire des merveilles sur la peau. Vous devez l’appliquer 3 fois par jour, pendant des semaines à la fois, sinon, cela ne fonctionnera pas comme vous le souhaitez.