Les kératoses séborrhéiques et les acrochordons sont-ils liés?

Les problèmes de peau peuvent être nombreux. Les dermatologues doivent étudier toutes sortes de problèmes médicaux différents qui peuvent survenir sur la peau. Vous pouvez constater que vous pouvez traiter le problème sous plusieurs formes différentes. De l’acné aux acrochordons, vous pouvez penser que les problèmes sur votre derme sont quelque chose qu’ils ne sont pas. Beaucoup de gens voient un problème avec la peau et supposent qu’ils peuvent juste le serrer, le tirer ou le gratter. Ce n’est pas le cas pour plusieurs problèmes, y compris les acrochordons, et même la kératose séborrhéique. Comprendre les deux et comment ils sont différents peut vous aider à comprendre la relation et la séparation qui entrent dans les limites de l’une ou l’autre solution.

Les acrochordons de la peau en bref

Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui viennent sur le derme. Le derme augmente en raison de collagène poussant en avant à travers le haut de la peau. Les problèmes de peau de ce type se forment en raison de la friction qui se trouve sur les plis et les rides de la peau. Vous pouvez constater qu’ils forment sur le nez, les paupières, les oreilles, la taille, et tout autre endroit où la peau se frotte contre elle-même. Les acrochordons sont souvent confondues avec d’autres éléments de la peau. Ceux-ci peuvent être confondus avec des verrues, des lésions et d’autres problèmes mineurs. La chose est, ils sont bénins, et ne causera pas de problème majeur. La kératose séborrhéique est une autre mauvaise orientation. Les acrochordons sont-ils identiques à ce problème de peau? La réponse courte est non.

Qu’est-ce que la kératose séborrhéique?

En ce qui concerne la kératose séborrhéique, vous constaterez que cette croissance est très semblable à celle des acrochordons. Ces acrochordons se développent à travers la peau, et ne sont pas les mêmes que l’acrochordon que vous avez l’habitude de voir. C’est une solution qui se développe à travers de plus grandes zones du corps, y compris la poitrine. Vous pouvez également voir cela se développer sur le dos, et ils ne sont pas douloureux, et ne sont pas difficiles à gérer. Ils sont faciles à repérer, peuvent être enlevés avec une relative facilité. Beaucoup de gens les voient et supposent qu’ils sont des grains de beauté, des verrues, ou même des acrochordons. Ils ne le sont pas. Ils sont spécifiques à l’inflammation, peuvent saigner, etc. Ce sont des lésions communes, qui peuvent être traitées relativement facilement.

Comment faire pour supprimer la kératose séborrhéique

Il existe plusieurs façons de supprimer cette solution, la plupart du temps avec des solutions d’actualité. L’un des plus communs d’entre eux est d’utiliser des médicaments contre l’acné, ou la crème de suppression des verrues. Cependant, vous devrez peut-être consulter un médecin si ceux-ci ne tombent pas avec des solutions topiques. S’il y a des saignements ou des pertes, vous devrez consulter un dermatologue. Le dermatologue utilisera la cryothérapie, la chirurgie au laser, ou même raser l’élément de la peau. Dans tous les cas, vous n’aurez peut-être pas besoin d’appeler un professionnel. Seulement si ce problème commence à saigner, démange, ou a une décharge, vous trouverez que cela a besoin de la visite d’un médecin.

À la fin de la journée, les acrochordons et la kératose séborrhéique ne sont pas les mêmes. Ils semblent similaires, ils peuvent sembler un peu similaires, mais ils sont différents. Dire la différence est une question de taille, de forme et d’emplacement. Cependant, un médecin peut vous donner une réponse définitive et des options sur la façon de les enlever.