Les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) et les acrochordons sont-ils liés?

Les acrochordons sont de petites excroissances irrégulières qui proviennent du derme. Ils sont bénins dans la nature, mais ils peuvent être inesthétiques. Il y a actuellement plus de 3 millions de cas aux États-Unis et plus dans le monde. Ce ne sont pas des sujets d’inquiétude, à moins qu’il y ait un problème médical plus profond. Certaines personnes peuvent avoir à faire face à une variété de problèmes en dehors de ce problème d’actualité. Le problème topique peut être associé à une irritation de la peau, mais d’autres problèmes peuvent se manifester, tels qu’une maladie inflammatoire de l’intestin.

Quelles sont les causes des acrochordons?

Les acrochordons sont causées par la friction. La friction est un problème majeur qui se produit avec le derme. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, vous constaterez qu’il peut y avoir une irritation qui provoque la croissance à venir. La petite croissance provient du derme, et ressemble beaucoup à un zit ou une verrue à première vue. Cela ne va pas faire mal, ne sera pas douloureux et ne causera pas de perturbations.

Cependant, il y a certaines considérations médicales sous-jacentes que vous devriez connaître. Ceci est quelque chose lié à la maladie inflammatoire de l’intestin ou MII. C’est un problème qui est dû en grande partie au fait qu’il existe des problèmes circulatoires associés à ce problème. C’est quelque chose qui vient avec des acrochordons sur l’anus, et le rectum, comme l’irritation et l’inconfort peuvent conduire à l’expansion de la paroi cellulaire, et causant une friction globale.

Traiter avec la MII

Les maladies inflammatoires de l’intestin peuvent causer des ballonnements, des douleurs pendant les selles et même des saignements. Parce que beaucoup de gens s’efforcent d’utiliser les toilettes qui ont des MII, cela peut conduire à des hémorroïdes et des acrochordons autour du rectum et de l’anus. Alors que les hémorroïdes vont faire mal, les acrochordons ne vont pas. Les acrochordons ne sont rien d’autre que des excroissances, mais ils peuvent sembler inconfortables et causer des frictions. Ce sont des signes qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec le tissu dermique et les terminaisons nerveuses près des intestins.

Si vous pensez que vous avez un problème digestif de ce type, il est impératif que vous appeliez un professionnel. Appelez un médecin et faites-le vérifier. Si vous avez effectivement une MII, ils vous donneront une ordonnance qui aidera votre corps à faire face au problème dans son ensemble. Il vous aidera avec la digestion et la douleur globale. Vous aurez besoin de faire quelques changements de style de vie, mais vous trouverez que c’est une bonne option à poursuivre afin d’aider à la question médicale globale.

Les acrochordons disparaissent

À la fin de la journée, vous trouverez que les acrochordons peuvent disparaître. Ils vont partir avec le changement de style de vie, et des solutions d’actualité. Un médecin peut vous aider à éliminer ces symptômes et vous aider à déterminer quelle sera votre prochaine intervention. C’est quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup de problèmes, et si vous avez juste des acrochordons, et pas un problème digestif, vous pouvez utiliser des solutions topiques pour les supprimer. Un médecin peut diagnostiquer le problème et vous indiquer ce qu’il faut faire ensuite. Ne paniquez pas si vous voyez des acrochordons, ils ne vont pas être globalement problématiques.