Les personnes atteintes d’autisme et de maladies auto-immunes sont-elles plus enclines à obtenir des acrochordons?

Des millions de personnes luttent aujourd’hui contre l’autisme et les maladies auto-immunes. Ceux-ci sont tous deux problématiques de différentes manières, et beaucoup trouveront qu’ils peuvent être sujets à certaines irritations de la peau. Mais ces problèmes provoquent-ils des acrochordons? Il y a-t-il des preuves que ceux-ci pourraient causer un sérieux problème avec la peau? Dans certains cas, oui, mais pas directement liés aux problèmes eux-mêmes. Il y a beaucoup plus à explorer à cet égard, et cela commence en tenant compte de ce que ces acrochordons sont, et comment ils sortent de la peau.

Que sont les acrochordons?

Les acrochordons sont des excroissances externes bénignes qui apparaissent sur la peau. Ce sont de petits plateaux de forme irrégulière qui ont la peau tonique et qui ne vont pas faire mal. Ils ne vont pas saigner, n’auront pas de décharge et ne causeront pas trop d’alarme. À bien des égards, c’est un problème esthétique. Ceux-ci se forment en raison de la friction avec la peau. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, le derme va envoyer du collagène et cela va provoquer une croissance à traverser. Cette croissance est ce que vous verrez comme un acrochordon.

Les acrochordons sont-ils dangereux?

Si vous voyez des acrochordons se former sur le derme, ne paniquez pas. Ce ne sont pas dangereux. Ils ne sont pas difficiles à gérer et ne feront pas de mal. Ce n’est pas non plus cancéreux. Il y a certaines personnes qui auront des acrochordons liés à des conditions médicales telles que le diabète, l’infection au VPH, l’obésité et bien plus encore. Certaines personnes peuvent être plus sujettes à ces problèmes en raison de l’hérédité, et même des troubles hormonaux.

Qu’en est-il de l’autisme?

L’autisme est un trouble qui cause des problèmes avec le protocole social et de communication. Les individus ont un spectre dans lequel le cerveau fonctionne d’une manière anormale. Cela peut être léger ou grave, et c’est un élément difficile à traiter et à aider. Il n’y a pas de remède pour ça. Les personnes qui sont sur ce spectre varient en arrière-plan, âge, et n’ont pas nécessairement des acrochordons en raison de ce problème. Bien qu’il puisse y avoir certaines personnes qui obtiendront ces formes en raison du gain de poids, de la perte, et des changements hormonaux, mais vous constaterez que ce n’est pas nécessairement à travers chaque personne avec l’autisme.

Troubles auto-immunes et acrochordons

Pour ceux qui sont aux prises avec des troubles auto-immuns, il existe un lien avec les affections cutanées. La raison pour laquelle cela se produit est en raison des changements hormonaux qui se produisent. Les hommes et les femmes qui ont des problèmes hormonaux devront faire face à une variété de problèmes de santé, y compris un problème avec leur peau. Lorsque la peau se plisse, se plie et que le derme se frotte contre lui-même, il y a peu de protection qui éloigne les cellules de la croissance. Avec un système immunitaire abaissé, l’irritation qui forme des acrochordons peut pousser plus de collagène, ce qui est globalement problématique.

À la fin de la journée, il est important de réitérer que les acrochordons ne sont pas dangereux. Ils peuvent être pris en charge avec des solutions topiques, ou avec l’aide d’un dermatologue. Ils peuvent être liés à des problèmes de santé, mais un spécialiste sera nécessaire pour obtenir le bon diagnostic.