Les problèmes rénaux et les acrochordons sont-ils liés?

Les acrochordons peuvent être quelque peu difficiles à gérer. Quand vous les voyez, vous pouvez penser qu’ils sont des formes d’acné. Ne tirez pas sur eux, n’essayez pas de les faire éclater, ou essayez de les gratter. Ce faisant, vous trouverez que les choses peuvent être problématiques, ou pire, infectées. Les acrochordons se forment sur la peau à travers une variété de régions différentes. Vous constaterez que le principal problème est dû à l’irritation cutanée. Lorsque la peau frotte contre d’autres dermes, elle envoie une poussée de collagène qui crée une prolifération. La surcroissance se présente dans un plateau de peau disgracieux, plus que problématique. Il y a-t-il des corrélations entre les problèmes rénaux et les acrochordons? La réponse courte peut être, non, mais il y a plus qu’une simple réponse.

Les causes profondes des acrochordons

Il existe une variété de problèmes de peau différents auxquels vous pouvez faire face. Les acrochordons sont l’un d’entre eux, et c’est quelque chose qui peut être inesthétique. Si vous vous trouvez avec des acrochordons, ou vous avez des enfants avec des acrochordons, vous trouverez que les causes profondes en dehors de la friction de la peau, peuvent inclure l’obésité, le diabète, la grossesse, le changement hormonal, le VPH, l’utilisation de stéroïdes et même des métaux précieux .

Maintenant, en ce qui concerne les questions plus profondes, certaines personnes peuvent penser que les problèmes rénaux et les acrochordons sont liés. Ils peuvent être, en particulier chez les nouveau-nés. Les nouveau-nés avec des acrochordons peuvent avoir un dysfonctionnement du rein ou une croissance qui ne passe pas correctement. C’est rare, mais il n’y a pas de corrélation réelle entre les adultes et les problèmes rénaux, à côté des marqueurs cutanés. Un test rénal peut faire la lumière sur la question de savoir si l’étiquette est associée à des problèmes rénaux, et dans la plupart des cas, ce n’est pas quelque chose d’inquiétant.

Problèmes rénaux et acrochordons

Il y a quelques problèmes qui impliquent des lésions cutanées et même des marques chez les nouveau-nés. Un professionnel va travailler avec une échographie rénale et se concentrer sur les troubles du rein, et d’autres domaines. Ils détermineront si quelque chose ne va pas ou si l’acrochordon n’est que le résultat d’une friction cutanée. Dans la plupart des cas, cela ne va pas être trop préoccupant. S’il y a un problème rénal, les médecins peuvent aider à faire avancer les choses et à les traiter directement.

Quand ce n’est pas des problèmes rénaux

Dans de nombreux cas, les problèmes rénaux ne sont pas la vraie question à portée de main. Beaucoup d’enfants ont des acrochordons qui tombent avec des soins topiques. C’est parce que le derme est quelque chose qui peut facilement être irrité en raison du processus de développement de l’enfant. Si ce n’est pas des problèmes rénaux, alors le médecin peut enlever les acrochordons avec facilité, ou peut appliquer une solution topique que vous pouvez ensuite ajouter à la maison. De toute façon, vous trouverez que les acrochordons ne sont pas toujours une préoccupation majeure que vous aurez besoin de traiter.

Cependant, quand il se produit chez les nouveau-nés, un pédiatre peut déterminer si le problème est quelque chose de difficile. C’est quelque chose que vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous êtes un adulte, du moins pas au même niveau.