Les troubles endocriniens sont-ils responsables des acrochordons?

Les acrochordons sont un problème auquel des millions de personnes devront faire face aujourd’hui. Ce sont des croissances de tissus bénins qui se lèvent des couches dermiques. Votre peau est composée de plusieurs couches différentes et lorsque certaines cellules s’irritent, elles peuvent former une petite croissance, appelée acrochordon. Cette croissance d’acrochordon n’est rien de sérieux, et peut facilement être enlevée. Cependant, c’est inesthétique, et beaucoup de gens ne veulent pas les garder en place. Si vous avez une croissance, ne paniquez pas. Apprendre un peu plus sur ce qu’est la cause première et comment y faire face pourrait être une bonne option pour aller de l’avant.

Quelles sont les causes des acrochordons?

La cause première de la formation d’acrochordons est la friction. Lorsque la peau frotte contre elle-même, elle peut former une petite croissance. C’est là que le corps se frotte contre lui-même. Dans un pli, une ride, ou même la zone pubienne ou la taille, la peau peut se frotter contre elle-même, et cela va provoquer une petite croissance à se former. Ce n’est pas un zit, un ébullition, une lésion ou même une verrue. Beaucoup de gens confondent cela pour différents problèmes de peau, mais ce n’est pas le cas. Ceux-ci ne font pas mal, ils ne sont pas cancéreux, et ils ne causeront pas beaucoup de problèmes, dans l’ensemble.

Il y a des problèmes médicaux qui sont exaltés pour les acrochordons de tous les types. Cela inclut l’obésité, le VPH, les réactions allergiques aux métaux précieux, les détergents, le diabète et même certains types de maladies auto-immunes. Gagner du poids, perdre du poids, la grossesse et les changements hormonaux peuvent également conduire à la formation d’acrochordons, ce qui explique pourquoi c’est une chose importante à comprendre dans son ensemble.

Qu’en est-il des troubles endocriniens?

Les troubles du système endocrinien, y compris l’hypothyroïdie peuvent conduire à la formation d’acrochordons. La raison pour laquelle cela se produit, cependant, est parce qu’une personne qui a ce problème prendra du poids et perdra du poids rapidement. Que ce soit avec l’utilisation de médicaments, ou par des fluctuations associées à la glande thyroïde et à d’autres glandes sécrétrices, le gain de poids est un problème majeur qui développe des plis et d’autres problèmes avec la peau. Partout où la peau s’étire, gagne en masse ou en croissance cellulaire, il est plus probable qu’un acrochordon se forme globalement.

Visiter un docteur

Il est important de chercher de l’aide si vous croyez avoir un trouble endocrinien. Un spécialiste doit vérifier si les acrochordons que vous avez sont associés à quelque chose de difficile à gérer ou non. Dans la plupart des cas, avec un médicament, vous pouvez inverser la formation de l’acrochordon et aider le corps à faire face à un trouble endocrinien. Cependant, il nécessite un diagnostic médical et un régime de médicaments. Ne supposez pas que cela va s’en aller sans un coup de main.

Il est important de réaliser que la plupart des gens n’ont aucun trouble. Des millions de personnes n’auront pas à faire face à d’immenses problèmes de nature auto-immune. Beaucoup auront juste besoin d’obtenir une solution d’actualité pour avoir leurs acrochordons enlevés. Les soins à domicile peuvent également être utilisés, y compris plusieurs solutions topiques, en vente libre, faciles à appliquer aux acrochordons.