Il y a beaucoup de différentes vitamines et minéraux qui peuvent aider le corps, y compris la peau. Au milieu de ces options, vous trouverez que les gens recommandent que vous utilisiez A, B, C, D et E. Chacun d’entre elles pourrait très bien aider votre peau belle, nette et définie. Mais ces options aident-elles avec des irritations de peau comme des acrochordons? C’est quelque chose que beaucoup de gens demandent, et peu de gens comprennent. Afin de déterminer si ces options sont réellement bonnes pour les acrochordons, vous devez d’abord savoir quelles sont les causes, et ce dont vous avez besoin pour inverser la tendance si elles arrivent souvent.
Que sont les acrochordons?
Les acrochordons sont petites, indolores, surcroissantes sur la peau. Ils forment de petites bosses, ou des plateaux qui sont bénins, et ne blessent pas traditionnellement. Ils sont inoffensifs et peuvent être irrités si vous portez des vêtements serrés, si vous les grattez ou si vous essayez de les tirer. Les acrochordons se développent en raison de la friction de la peau. Lorsque vous gagnez ou perdez du poids rapidement, la peau s’étire et se plie et se courbe. Cela peut amener le derme à se frotter contre d’autres éléments et à former des acrochordons ou des excroissances.
Les acrochordons peuvent également être des signes qu’il y a quelque chose de mal avec le corps. Par exemple, ceux qui ont le diabète, utilisent des stéroïdes, ont des déséquilibres hormonaux, des maladies auto-immunes, ou sont allergiques à certains métaux peuvent également former ces problèmes. Dans de rares cas, ceux-ci peuvent commencer à blesser, à muter et à faire avancer les cellules cancéreuses. Cependant, c’est rare, et traditionnellement les acrochordons ne sont rien de plus qu’un problème disgracieux à traiter.
Les vitamines A, B, C, D et E sont-elles utiles?
La réponse courte à cette question est simple, oui. Ces éléments aident de deux façons. Vous pouvez les ingérer et le corps les utilisera pour aider à hydrater la peau. Le corps utilise également les vitamines pour renforcer la nutrition dans le derme, et même aider à effacer la peau et plus encore. La deuxième option est l’application topique de ces éléments. Lorsque vous achetez des crèmes riches en ces vitamines, les composés cellulaires de la peau vont se régénérer, enlever les peaux mortes et vous donner un éclat de jeunesse.
Mais qu’en est-il des acrochordons?
Le problème associé aux acrochordons peut ne pas être immédiatement aidé par ces vitamines. Oui, vous pouvez trouver des huiles essentielles qui sont renforcées avec ces vitamines, mais elles ne contribuent pas à l’élimination. Elles peuvent aider à la prévention, mais seulement en association avec d’autres changements et choix de style de vie. Par exemple, vous trouverez que ceux-ci peuvent vous aider si vous cessez de fumer, perdez du poids, mangez sainement et restez loin du soleil. Ces éléments peuvent ne pas être assez, cependant, car vous trouverez que l’hérédité joue également un rôle en ce qui concerne les acrochordons, et les vitamines seules ne vont pas aider avec cela.
Dans l’ensemble, vous ne devriez pas trop vous inquiéter au sujet de la formation d’acrochordons à moins qu’ils deviennent douloureux, saignent, ou sont situés dans les régions pubiennes et sont en grappes. En dehors de cela, vous pouvez trouver que des solutions topiques peuvent aider à les éliminer, et ces vitamines peuvent aider à une fonction saine de la peau, de sorte qu’ils ne peuvent pas revenir.