Les acrochordons et les verrues sont parfois confondues pour être identiques. Bien qu’ils ne soient pas identiques, ils peuvent avoir une apparence similaire, mais ils sont différents. Il est impératif de ne pas gratter, tirer ou essayer d’enlever toute croissance ou irritation de la peau. Alors que les verrues peuvent être indicatives de l’infection par le VPH, et même des problèmes sexuellement transmis, vous pouvez trouver que la suppression sera nécessaire en utilisant des solutions spécifiques. Une option qui est populaire est celle d’un dissolvant de verrue. Ceux-ci sont souvent trouvés en vente libre, ou à l’aide d’un médecin. L’utilisation de ce type de solution est-elle une bonne idée? La réponse courte est, oui, mais la réponse plus longue exige un peu plus d’information.
Est-ce que les verrues et les acrochordons sont les mêmes?
Avant de pouvoir commencer à utiliser une solution pour les acrochordons, vous devez comprendre qu’il ne s’agit pas de verrues. Ils peuvent sembler similaires, ils peuvent même utiliser les mêmes décapants, mais ils sont systématiquement différents. La principale différence est que les verrues sont dues à plusieurs souches du virus du papillome humain. HPV sur la peau peut causer un certain nombre de problèmes, et l’irritation sur la peau forme des grappes. Les grappes de verrues ne sont pas seulement disgracieuses, elles peuvent être douloureuses, s’ouvrir ou saigner. Le traitement utilisé sur ceux-ci est souvent l’acide salicylique, ou cryothérapie. Dans le cas où les verrues font partie d’une éclosion d’une ITS, un médecin prescrira des médicaments pour aider à guérir le problème et aidera à prévenir d’autres éclosions. Il suffit de dire que les marques de peau sont différentes.
Les acrochordons sont généralement inoffensifs
Par définition, les acrochordons ne sont rien de plus que des excroissances bénignes. Ils se produisent en raison du frottement des cellules de la peau. Ceux qui ont pris du poids, perdu du poids ou sont résistants à l’insuline risquent d’en avoir plus que d’autres. Les tags ne font pas de mal, ils ne sont pas formés en grappes, et ne représentent généralement pas une menace. Ce sont simplement des excroissances dues au frottement du tissu dermique. Dans certains cas, ils indiquent un prédiabète ou une infection par le VPH. Par conséquent, ils peuvent ne pas vous obliger à consulter un médecin, sauf s’ils sont douloureux, changent de couleur ou commencent à se propager.
Enlever les acrochordons avec le dissolvant de verrue
Si vous cherchez à supprimer potentiellement les acrochordons à l’aide d’un dissolvant de verrues, vous pouvez le faire. Cela peut prendre plus d’une application, mais c’est sûr. Vous voudrez rechercher des options qui ont de l’acide salicylique. Cela va pénétrer le cœur de l’acrochordon et vous constaterez qu’il va tomber naturellement. Vous pouvez même obtenir des solutions de “congélation” qui sont destinées aux verrues, et qui peuvent également aider à supprimer les acrochordons. Vous ne devriez pas ressentir de douleur, ou avoir beaucoup d’un incident en enlevant vos acrochordons avec le dissolvant de verrue.
Dans le cas où ces options ne fonctionnent pas, il peut être nécessaire d’appeler un médecin pour un deuxième avis. Les acrochordons tenaces peuvent nécessiter un professionnel pour lancer, ou utiliser une cryothérapie avancée pour nettoyer la peau. Dans la plupart des cas, cependant, vous n’aurez pas besoin de voir un médecin pour les acrochordons.