Les acrochordons sont de disgracieuses croissances bénignes qui peuvent s’élever hors du tissu. Votre derme est constitué de plusieurs couches, et lorsque les cellules de collagène sont sous pression, l’irritation peut conduire à une croissance. Cela se produit lorsque la peau frotte contre d’autres tissus dermiques. Il peut se produire sur les paupières, les oreilles, le cou, les parties génitales et partout où le corps a des plis ou des plis. Dans la plupart des cas, ceux-ci ne causent aucune douleur ou problème, mais il y a des cas qui nécessitent des soins médicaux pour aider à éclaircir. Dans ces cas, un dermatologue travaillera avec les patients dans une capacité chirurgicale. En se concentrant sur les meilleures chirurgies pour enlever les acrochordons ou les fibromes molles peuvent non seulement fournir la tranquillité d’esprit, il peut aider à s’assurer que ces problèmes de peau ne reviennent pas.
Quelles sont les causes des acrochordons?
Avant d’entrer dans les chirurgies à envisager pour l’enlèvement des acrochordons, il est important de comprendre quelles sont les causes profondes. Le problème le plus commun que les gens trouvent est que l’obésité et le diabète peuvent être une cause majeure de ces problèmes. Lorsque les gens prennent du poids rapidement, la peau se plie et se froisse et peut se frotter contre d’autres éléments de la peau. Cela peut mener directement à la croissance des pousses dans ces régions. Mis à part l’obésité et le diabète, l’infection au VPH, les réactions allergiques et l’hérédité entrent en jeu. Quelle que soit la cause, vous pouvez les supprimer avec une aide professionnelle, c’est pourquoi un spécialiste doit être consulté.
Suppression du laser
La solution chirurgicale la plus courante pour enlever les acrochordons est l’enlèvement au laser. C’est une procédure simple qui utilise un laser plus puissant sur la peau et littéralement brûler l’article. Il est indolore, facile à utiliser et peut être administré en une visite de bureau. La plupart des gens voient des résultats immédiats, avec peu ou pas d’inconfort.
Lancing avec Scalpel
La solution suivante est plus traditionnelle. Un médecin peut lancer l’acrochordon avec un scalpel. L’anesthésique local sera appliqué et avec un balayage rapide, l’acrochordon sera retiré au niveau des tissus dermiques. Ensuite, une crème de prescription sera appliquée, et un pansement couvrira la zone. Dans quelques jours, il sera complètement guéri, sans cicatrice ni problème.
Gel
Tout comme les verrues, les acrochordons peuvent être gelés. C’est une méthode qui est indolore, et nécessite un élément liquide spécial à appliquer à l’acrochordon lui-même. Une fois que le gel commence, les articles tombent naturellement, sans douleur, ou incident. C’est une solution rapide qui peut être faite dans un bureau, et dans certains cas avec un kit de maison.
Ce sont les procédures les plus courantes qui sont données par les médecins. Dans de rares cas, une personne peut avoir besoin d’une incision plus profonde, mais ce n’est pas commun. Comme les acrochordons sont généralement bénins, il est facile de consulter un dermatologue et de retirer les acrochordons chirurgicalement. Soit en lançant, en congelant ou en brûlant avec un laser. Chaque option est non-intrusive, ne blesse pas et peut supprimer le problème en quelques minutes. Guérir de l’enlèvement peut prendre quelques heures à quelques jours, et ne recueillera généralement pas de visites de suivi ou des solutions d’enlèvement supplémentaires.