Les acrochordons sont monnaie courante parmi les hommes, les femmes et même les enfants. Ce sont des excroissances qui apparaissent sur le derme en raison de la friction. Chaque fois que la peau se frotte contre elle-même, elle provoque une petite croissance et elle n’est pas douloureuse, ne saigne pas et ne subit aucun dommage. Dans la plupart des cas, vous trouverez que c’est quelque chose qui va être de nature cosmétique. Cependant, il y a beaucoup de personnes qui ne veulent pas avoir à traiter globalement les acrochordons, et qui veulent donc les supprimer. Il y a quelques choses que vous pouvez faire, mais d’abord, vous devriez en savoir un peu plus sur ce que sont les acrochordons et les éléments médicaux auxquels ils peuvent être liés.
Que sont exactement les acrochordons?
Les acrochordons sont des excroissances bénignes sur le derme. Ils viennent quand le collagène est envoyé à travers les couches dermiques et forme un petit plateau. Cela peut sembler être une verrue, ou un zit, mais c’est vraiment juste un acrochordon. Cet acrochordons va apparaître et ne sera pas douloureux, ne saignera pas, ne se déchargera pas et ne causera pas beaucoup de problèmes. Dans presque tous les cas où les gens ont des acrochordons, c’est un problème esthétique, et rien de plus.
Certaines préoccupations médicales peuvent être liées à la formation d’acrochordon. Cependant, ceux-ci sont rares et ne poseront pas beaucoup de menace dans la plupart des cas. Par exemple, vous constaterez que des problèmes médicaux tels que l’obésité, la dermatite, l’infection par le VPH, la grossesse et l’utilisation de stéroïdes peuvent être liés à la formation d’acrochordon dans tout le corps. Où que la peau se plisse, a des rides ou les étirements, il y a la possibilité d’obtenir une croissance, connue comme un acrochordon.
Se débarrasser des acrochordons
Les méthodes les plus couramment utilisées pour se débarrasser des acrochordons est l’utilisation de solutions topiques. Il y a beaucoup d’options que vous pouvez poursuivre à cet égard. Le plus facile est celui des médicaments contre l’acné, des médicaments hémorroïdes, et même des huiles essentielles. Ce sont des options que vous placerez directement sur le derme, sur l’acrochordon lui-même, et les verront disparaître à temps. Cela peut prendre plusieurs semaines pour obtenir les progrès que vous voulez, mais ils fonctionnent et peuvent s’avérer efficaces dans presque tous les cas.
Exercice et sports pour enlever des acrochordons
Il y a beaucoup de différentes méthodes que vous pouvez poursuivre pour vous débarrasser des acrochordons. L’un d’elle est de perdre du poids et de rester en forme. Cela peut être fait à travers une variété d’options différentes. Toutefois, la plus commune est de soulever des poids dans le gymnase, faire des exercices cardiovasculaires et perdre du poids.
Pour des solutions spécifiques, pensez à commencer en courant au moins 10 à 20 minutes par jour. Ensuite, utilisez la callisthénie simple pour aider. Par exemple, vous pouvez sauter à la corde, faire des pompes, des redressements assis, et continuer à faire des exercices simples pas moins de 3 fois par semaine, 1 heure par temps. Finalement, avec un régime équilibré, et beaucoup d’exercice, vous perdrez du poids et distribuerez des éléments nutritifs dans tout le corps. Cela conduira au déclin des acrochordons, et ils vont tomber, dans un court laps de temps.