Il y a beaucoup d’irritations cutanées courantes et de problèmes que vous pourriez avoir à traiter. L’un des plus importants, et commun est celui des acrochordons. C’est un problème bénin qui ne devrait pas causer beaucoup d’alarme. Ceux-ci apparaissent autour des zones sensibles comme les paupières ou la région pubienne, et à travers toutes les zones où la peau se frotte contre elle-même. Le frottement est le principal responsable de ce problème, et il peut affecter n’importe qui. Pour les supprimer, vous devez comprendre certaines causes, symptômes et problèmes pouvant survenir en raison de ce problème. Vous pouvez même être tenté de raser vos acrochordons, mais il est important que vous ne faites pas cela. La suppression de ceux-ci par le rasage n’est pas une bonne idée, et il y a quelques choses que vous devez savoir sur la façon de supprimer les acrochordons en toute sécurité. Dans cet esprit, considérez la répartition suivante.
Un regard plus attentif sur les causes et les symptômes des acrochordons
Les acrochordons sont de petits plateaux qui sortent du derme, et c’est dû au fait que le collagène se propage à travers la peau. Partout où la peau entre en contact avec elle-même en raison d’un pli ou d’une courbe, vous constaterez qu’une croissance peut apparaître. Certaines des causes fondamentales associées aux acrochordons comprennent le gain ou la perte de poids rapide, les changements hormonaux, le diabète, les stéroïdes, l’hérédité, l’infection au VPH et même les réactions allergiques aux métaux précieux ou même aux vêtements serrés.
Dans la plupart des cas, vous constaterez que ce n’est pas quelque chose que vous devriez vous inquiéter trop. Vous ne trouverez pas que ces problèmes saignent, ou ont une décharge. Ils peuvent apparaître à travers le corps, y compris les zones sensibles de la peau, mais ne nécessitent pas de dermatologue dans la plupart des cas. Cependant, il y a des cas où vous pourriez avoir besoin d’aide pour les supprimer.
Pouvez-vous raser les acrochordons?
En ce qui concerne la suppression, vous constaterez que le rasage des acrochordons n’est pas quelque chose qui est recommandé. Vous ne devriez pas simplement raser vos acrochordons avec un rasoir ou même les gratter. Vous constaterez que si vous faites cela, vous pourriez réellement causer des cicatrices, et d’autres éléments qui pourraient très bien être infectés plus loin. Il y a des façons de couper vos acrochordons, mais il vous faut d’abord stériliser les instruments que vous voulez utiliser. Vous devrez stériliser l’élément que vous allez utiliser, puis attacher l’acrochordon avec de la soie dentaire ou quelque chose de similaire.
Alternatives pour raser votre acrochordon
Il existe des alternatives au rasage des acrochordons. Vous pouvez utiliser des solutions topiques telles que des médicaments contre l’acné, ou des solutions d’élimination des verrues. Ces options peuvent pénétrer l’acrochordon et les faire disparaître avec une application constante. En quelques semaines, vous pouvez voir ces éléments disparaître naturellement sans cicatrice ni problème. Les alternatives au rasage peuvent également inclure aller au bureau d’un médecin, et il peut enlever le problème avec la cryothérapie, le piquage et d’autres solutions qui sont plus sûres que de les raser chez vous. En cas de doute, optez pour une solution holistique et topique.