L’un des problèmes de peau les plus courants que les gens ont à traiter est connu sous le nom d’acrochordon. Les acrochordons sont des excroissances externes bénignes qui proviennent du derme. Ils commencent comme de petites options comme zit, mais se développent au lieu d’avoir un sommet qui suinte pus ou se casse. Ils restent justes en place. Ils peuvent être déformés, plus foncés que la couleur de peau, ou peut être simplement une peau arrondie qui n’est pas très grande. Dans la plupart des cas, ceux-ci ne sont pas cancéreux et ne provoquent pas beaucoup d’alarme. Il y a plusieurs causes, et ils peuvent apparaître dans une variété de zones autour du corps. Ils peuvent même apparaître dans votre zone pubienne. Si vous avez des acrochordons dans la région pubienne, ne paniquez pas, ne tenez pas compte des causes profondes et comprenez que l’acrochordon peut-être le résultat du rasage, mais il y a plus que cela.
La cause première des acrochordons
Aller de l’avant aux causes, vous devez comprendre que le problème peut être une question de génétique. Certaines personnes sont prédisposées à les obtenir. D’autres les obtiennent à la suite d’un gain de poids ou d’une perte rapide. Les plis et les roulis dans la peau peuvent provoquer l’augmentation des acrochordons, et c’est l’un des principaux problèmes qui pourraient être déclenchés. En plus du gain de poids et de la perte de poids, les personnes atteintes de diabète, qui sont obèses et qui consomment certains médicaments, peuvent avoir des excroissances sur la peau.
Mais en ce qui concerne la zone pubienne, qui est un endroit commun pour voir les excroissances, cela pourrait être une question de grattage et d’irritation de la peau avec un rasoir. Le problème ici est que les rasoirs utilisent des lames en acier inoxydable ou en acier qui peuvent devenir sales, ou pourraient irriter la peau car ils grattent parfois la peau. La zone pubienne n’est pas plate, mais plutôt contournée, il y a donc des zones qui peuvent être sensibles au toucher, et bien sûr, au rasage. Lors du rasage, s’il y a une égratignure, ou même une entaille, le corps réagit rapidement et peut provoquer la formation d’un acrochordon.
Quand les choses sont pires que les acrochordons
Il y a des gens qui obtiendront des éléments d’apparence de peau dans la zone pubienne. S’ils se propagent ou persistent, il est important de consulter un médecin. Les médecins peuvent diagnostiquer si cela est normal ou non, et réagir au rasage. Ou si c’est une question de maladie sexuelle. Une telle maladie, y compris le VPH. Cela peut se propager par contact sexuel. Certaines personnes confondront les acrochordons pour les verrues génitales et d’autres auront des problèmes d’IST différents. Un médecin peut faire la différence entre quelque chose qui est bénigne et quelque chose qui est plus grave.
À la fin de la journée, vous devez toujours faire attention en rasant toute zone sur le corps. Obtenez un rasoir propre, et utilisez beaucoup de gel ou de crème pour vous assurer que l’irritation n’est pas recueillie. De plus, il est important de consulter un médecin si les acrochordons se propagent, deviennent douloureux et ne sont pas directement liés au rasage. Parfois, les infections se propagent, et parfois il y a un problème plus profond dans son ensemble.