Des millions de personnes ont aujourd’hui des problèmes d’irritation de la peau et même des problèmes de peau. Avec plus de 3 millions de cas aux États-Unis, il n’est pas rare de les voir apparaître sur le derme. Un domaine où ceux-ci viennent à travers est celui des yeux, y compris les paupières. C’est une zone très sensible, ce qui rend difficile le traitement et la suppression des acrochordons dans leur ensemble. Vous pouvez obtenir ces derniers, et ne savez pas comment les enlever, ou comment comprendre ce qui se passe. La première chose à retenir est simple, ne paniquez pas. Ils ne sont pas dangereux, ils ne sont pas cancéreux, et ils ne blessent pas. Cependant ils sont inesthétiques et par conséquent vous pouvez vouloir vous en débarrasser. Avant d’arriver à cette étape, vous devez d’abord comprendre ce que sont ces derniers, pourquoi ils se forment, et ce qu’ils peuvent être liés médicalement.
Que sont exactement les acrochordons?
Les acrochordons sont de petites excroissances qui proviennent du derme. Ils sont bénins, ce qui signifie qu’ils ne sont pas cancéreux. Ils ne blessent pas, ils ne saignent pas, et ils ne sont pas des verrues ou de l’acné. Les gens confondent souvent ces derniers pour quelque chose de plus dramatique, mais en toute honnêteté, ils sont surtout de nature cosmétique. Ils ne vont pas vous causer du mal, mais ils sont un peu irritants si vous les avez dans un endroit sensible, comme autour des yeux.
Il y a quelques connexions médicales qui peuvent être faites avec quelques acrochordons. Cela peut inclure l’obésité, le diabète, la résistance à l’insuline, les cancers de l’intestin, la perte de poids rapide, les médicaments et l’hérédité. Dans presque tous les cas, cependant, c’est une question de friction. Le frottement cause le plus de problèmes, car le derme se frotte contre lui-même et force le collagène à se faufiler dans les couches de la peau, formant une petite excroissance. Encore une fois, ce n’est pas dangereux dans la plupart des cas, et cela ne fait pas de mal.
Mais pourquoi les ai-je autour de mes yeux?
Les irritations de la peau autour des yeux sont dues à diverses raisons. Le premier est que la peau près des yeux se plisse, se froisse et se déplace. Elle s’étire, elle vieillit et les cellules le long des yeux et des paupières changent radicalement au fil des ans. Avec les plis et les courbes qui se produisent pendant le clignotement, et qui vieillissent, les cellules commencent à se frotter contre elles-mêmes et causent beaucoup de friction. Cette friction fait que les cellules produisent de petites excroissances, et c’est pourquoi vous aurez des acrochordons autour des yeux.
Enlever les acrochordons autour des yeux n’est pas quelque chose que vous pouvez faire à la maison avec facilité. Le problème est que vous ne pouvez pas placer des objets sur les yeux, ou autour d’eux, car cela peut faire mal globalement. Vous ne voulez pas causer de la douleur ou des problèmes sur vos yeux ou près d’eux. Donc, vous ne pouvez pas appliquer une crème ou une option topique comme vous le feriez avec d’autres zones de votre corps. Pour les supprimer, vous devrez peut-être consulter un spécialiste. Un dermatologue peut regarder le problème et les retirer dans leur bureau. Il peut également s’assurer que le problème ne fait pas partie d’un problème plus important et sous-jacent.