Les acrochordons sont de petites bosses sur le derme qui sont bénignes dans la nature. Ils ne blessent pas, ils ne saignent pas, et ils n’ont généralement pas de décharge. Ils peuvent ressembler à des verrues ou des zits. Cependant, vous ne voudrez pas gratter, tirer, ou essayer de les enlever par la force. Vous constaterez que vous trouverez que c’est une solution simple qui va être facile à utiliser, et supprimer si vous savez ce qu’ils sont et pourquoi ils forment. Vous pouvez vous demander pourquoi ils apparaissent après le rasage ou même épilation de la zone pubienne, et il y a une explication simple et un processus de suppression associé à cela.
Que sont exactement les acrochordons?
Dans le cas de l’épilation et du rasage, deux choses se produisent. D’abord, vous constaterez que vous allez irriter la peau directement avec du métal ou avec de la cire et de la force. La seconde est une question de réparation par le corps. Lorsque vous poussez cette pression sur la peau, le derme s’irrite et le collagène se fend. Le collagène pousse à travers un petit plateau qui se lève. Cette petite croissance est quelque chose de bénin, mais qui semble inesthétique. L’irritation et réaction allergique est la raison pour laquelle cela se produit dans ce domaine, et aussi longtemps que vous irriter la peau, vous trouverez que les étiquettes peuvent se former.
Mis à part les allergies et les irritations, vous trouverez que la peau pousse les excroissances dues à la friction. Partout où le corps a une peau qui se frotte contre elle-même, vous trouverez des croissances à travers les zones. C’est un problème auquel beaucoup de gens sont confrontés, mais ce n’est pas sérieux.
Comment supprimer facilement les acrochordons
Afin d’enlever les acrochordons dans les zones pubiennes, vous devrez appliquer une solution topique. Vous pouvez utiliser une crème d’acné ou une crème pour hémorroïde, par exemple. Utilisez cette option en la plaçant directement sur les acrochordons. Vous verrez que dans quelques semaines, ils peuvent se détacher naturellement. Puisque la zone pubienne est sensible, vous devez faire attention à la façon dont vous approchez de la suppression, car vous ne voulez pas causer de problème majeur.
En s’éloignant des acrochordons, vous pouvez utiliser l’huile d’arbre à thé. C’est une huile essentielle qui peut aider à atteindre la racine de l’acrochordon et le faire tomber sans aucun problème. Vous n’aurez pas de cicatrice ou de problème. L’huile de théier a une propriété anti-septique et anti-inflammatoire qui va inverser les acrochordons avec facilité.
Une autre solution que vous pouvez utiliser est celle du vinaigre de cidre de pomme. Comme vous utiliseriez d’autres solutions topiques mentionnées ci-dessus, vous pouvez obtenir des boules de coton et obtenir du vinaigre sur eux. Utilisez le vinaigre sur les acrochordons, et dans quelques semaines, vous serez en mesure de voir le problème de la peau comme une chose du passé.
Quand appeler un docteur
Il y a un moment où vous devrez peut-être appeler un médecin. Vous voudrez peut-être obtenir une deuxième opinion si vos acrochordons passent de la région pubienne aux organes génitaux eux-mêmes. Vous voudrez aussi appeler quelqu’un s’ils commencent à faire mal, à se décharger ou à saigner. Ceux-ci peuvent causer des problèmes graves ou s’apparenter à des maladies sexuellement transmissibles.