Les problèmes de peau ne sont pas toujours accompagnés de douleur, de démangeaisons ou d’enflure. Cependant, il y a des moments où le derme vous envoie des signaux. Ces signaux se présentent sous la forme de rougeur, de douleur et même de l’épilation. Dans le cas des acrochordons, vous pouvez ne pas ressentir immédiatement de la douleur ou des problèmes. Cependant, si vous sentez que quelque chose ne va pas, vous aurez besoin d’un coup de main pour résoudre le problème. Il est important de comprendre la définition des acrochordons et pourquoi ils apparaissent avant de paniquer ou d’appeler votre médecin. Dans la plupart des cas, vous constaterez que ceux-ci ne sont pas inquiétants et sont déclenchés par des choses que vous pouvez facilement corriger ou modifier. Cependant, dans de rares cas, ils peuvent être extrêmes et la douleur peut s’installer. Comprendre pourquoi c’est, commence par comprendre quelques informations simples sur ce qu’ils sont et comment ils sont traités.
Comprendre les acrochordons (les bases)
Tout d’abord, vous devez comprendre que ces petites croissances ne sont pas cancéreuses. Ils sont bénins dans la plupart des cas, et ils ne vont pas causer de problème majeur au début. Ils peuvent être inesthétiques, ils peuvent apparaître au hasard, et être déformés. Cependant, ils ne sont pas à s’inquiéter dans la plupart des cas. Ils ne font pas de mal, normalement.
Les acrochordons se développent à la suite du frottement de la peau contre elle-même dans un pli, une courbe ou à la suite d’une posture. Vous pouvez vous asseoir et votre estomac peut se plier un peu, ce qui le fait frotter contre d’autres tissus dermiques. Ce tissu peut s’irriter et provoquer la formation de collagène. Cela peut sembler un zit à première vue, mais il ne va pas avoir une tête qui se montre ou quelque chose comme ça. Comme indiqué ci-dessus, cela ne va pas être douloureux, dans la plupart des cas.
Acrochordons qui blessent
Vous pouvez avoir des acrochordons qui apparaissent et blessent, ou sont enflés. Dans ce cas, vous allez constater que le problème peut être le résultat du VPH, ou une réaction allergique au rasage, aux métaux précieux ou à vos vêtements. Si l’acrochordon commence à saigner, ou à pus, alors ce n’est pas un acrochordon, et vous avez affaire à quelque chose qui nécessite des soins médicaux.
Maintenant, si vous commencez à ressentir des démangeaisons, cela peut être une réaction au vêtement que vous portez en le frottant et en provoquant des démangeaisons. Si vous le démangez une fois, vous allez le refaire et le faire devenir douloureux et même enfler. Il est conseillé de ne pas toucher les excroissances, ou d’essayer de tirer dessus ou même de porter des vêtements qui vont démanger la croissance.
Obtenir de l’aide
Il existe de nombreuses options d’auto-soins que vous pouvez utiliser pour enlever les acrochordons, mais si vous ressentez de la douleur ou des démangeaisons de la croissance, assurez-vous de demander de l’aide. Un dermatologue peut tester pour voir s’il y a une infection dans la peau, et prescrire des médicaments pour aider à guérir le problème. Obtenir un coup de main avec cela n’est pas complexe, et dans la plupart des cas, c’est un problème qui est dû à une réaction allergique et pas quelque chose de trop grave. Cependant, seul un médecin peut affirmer avec certitude.