Le corps humain est enveloppé dans une peau douce et souple. Le derme (peau) est constitué de plusieurs couches et peut prendre beaucoup de problèmes. C’est quelque chose qui est absolument grandiose, mais il y a des problèmes qui peuvent causer des problèmes, de l’irritation, et plus encore. L’un des principaux problèmes que les millions de traiteront à l’occasion comprend des acrochordons. Les acrochordons se forment autour de n’importe quelle zone du derme qui frotte contre une autre. Lorsque la peau se plie, se froisse ou se frotte les uns contre les autres pendant un certain temps, la chaleur force le collagène à pousser et provoquer une croissance. Un acrochordon qui forme peut sembler comme un zit au début, et beaucoup de gens considéreront si vous pouvez l’éclater. D’autres vont considérer si l’acrochordon peut éclater. Le molluscum pendulum ou polype fibroépithélial est le nom scientifique d’un acrochordon. La réponse courte est, oui, mais la réponse plus longue peut sembler révéler une réponse différente. Alors, c’est quoi? Oui ou non? Eh bien, ce n’est pas si simple, et nécessite un peu d’explication générale.
Que sont les acrochordons?
Tout d’abord, considérons ce que sont les acrochordons et ce qu’ils ne sont pas. La ligne de définition de ceux-ci comprend des déformations qui se lèvent au-dessus de la peau. Ils semblent être des points noirs ou blancs au début, mais dans un certain temps, ils ne forcent pas une tête à se former. Au lieu de cela, ils sont des excroissances qui semblent un peu spongieux, et pourtant ils n’ont pas de pus ou de sang. C’est là que vous trouverez la réponse initiale, pouvez-vous faire apparaître des acrochordons? Non.
Les acrochordons peuvent se former autour du cou, le long des organes génitaux, des paupières, et même sous les bras et les seins. Ces croissances ne sont pas cancéreuses, et ne sont pas l’acné. Ils apparaîtront différents, et n’auront pas de crevasse ou de quoi que ce soit que vous puissiez faire éclater. Mais que faire s’ils saignent? C’est là que les choses deviennent un peu différentes.
Les acrochordons peuvent-ils exploser?
L’une des choses importantes que vous devez comprendre à propos des acrochordons est que vous pouvez en fait les gratter, éclater et enlever. Cependant, vous n’allez pas le faire de la même façon que vous pouvez un zit ou un bouton. Malheureusement, ce que vous allez faire, c’est littéralement couper la peau et permettre au sang de sortir. À la place d’un acrochordon, vous trouverez une petite croûte, puis une petite cicatrice. Il est impératif de ne pas gratter, pincer, ou essayer de bourrer ces choses. Sinon, la peau pourrait s’infecter, saigner et provoquer une irritation autour de la vue.
Quand voir un docteur
Si vous n’essayez pas de faire éclater, de gratter ou d’enlever les acrochordons, vous devrez peut-être consulter un médecin dans certains cas. Vous devriez voir un professionnel de la santé si vous ressentez de la douleur, si vous voyez du pus ou du sang qui sort du problème souvent. Si cela se produit, vous pouvez avoir quelque chose de plus grave qu’un acrochordon. Les acrochordons sont habituellement des nuisances cosmétiques, et ne viennent pas avec la douleur, saignent, ou ont la décharge. Maintenant, si vous coupez, grattez, ou même essayez de les ouvrir ou de les exposer, oui, ils peuvent éclater et saigner. Mais ils ne sont pas les mêmes que les furoncles ou l’acné. Il est préférable de ne pas essayer de les enlever par la force.