Il y a beaucoup de gens qui sont actifs, et qui réussissent tout de même à obtenir des acrochordons sur leur corps. Les acrochordons sont souvent associés au gain de poids et à d’autres problèmes avec la peau du corps. Mais vous pouvez trouver que même avec un grand exercice et une attention aux détails sur votre alimentation, vous pouvez avoir une formation d’acrochordon. Cela conduit beaucoup à se demander pourquoi cela se produit, et si quelque chose d’aussi simple que le vélo (cyclisme) pourrait en être la cause profonde. Une fois que vous aurez compris cela à un niveau plus profond, vous comprendrez sans doute pourquoi vous pourriez recevoir des acrochordons de quelque chose qui dépasse ce que vous pensez. Considérez quelques notes à ce sujet, et comment vous pourriez être en mesure de réduire un peu le processus.
Que sont les acrochordons?
Les acrochordons sont des excroissances qui apparaissent sur le derme. Ce sont des éléments simples qui sont bénins et qui ne blessent pas. Ils ne blessent pas, ils ne saignent pas ou ne déchargent pas. Ils remontent dans tout le corps, en particulier partout où il y a un pli, une courbe ou un indice de chaleur élevée en raison de la façon dont la peau s’étire ou se déplace. Vous constaterez que cela est commun sur les oreilles, les paupières, le nez, la taille, les aisselles, et même sous le tissu mammaire. Ces zones sont susceptibles d’obtenir des acrochordons parce qu’il y a des frictions. Le frottement est le problème principal.
Lorsque le derme se frotte contre lui-même, il forme un petit monticule, connu sous le nom d’un acrochordon. C’est quelque chose qui ne va pas causer beaucoup de mal, mais cela pourrait être lié à des problèmes médicaux. Certains des problèmes médicaux associés à ce problème comprennent le diabète, le gain de poids, la résistance à l’insuline, les stéroïdes, et même les réactions allergiques. Un médecin peut diagnostiquer le problème à un niveau plus profond.
Peut-on obtenir des acrochordons du vélo?
Si vous êtes un cycliste et que vous utilisez constamment votre vélo, vous pourriez avoir des acrochordons autour de l’aine, de l’anus ou même des jambes. La raison pour laquelle cela se produit est parce que l’élan de cyclisme provoque la peau autour de diverses zones de votre corps inférieur de se frotter les uns contre les autres. Le frottement qui accompagne le cyclisme entraîne la circulation du collagène vers la peau, et les couches dermiques s’élèvent légèrement pour créer un acrochordon. C’est pourquoi le vélo peut causer des acrochordons, cependant, cela ne signifie pas nécessairement que c’est le seul coupable sur votre corps.
Que faire avec des acrochordons?
Les acrochordons peuvent être enlevés par un dermatologue ou un généraliste. Vous pouvez également utiliser des solutions holistiques telles que le vinaigre de cidre de pomme. En utilisant cela sur les acrochordons pendant plusieurs semaines, vous serez en mesure de prendre le dessus sur les acrochordons. Les acrochordons vont sécher et tomberont avec le temps. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles telles que l’arbre à thé, l’ail et même le citron. Ces éléments prennent du temps pour atteindre les résultats. Si vous sentez que le problème ne disparaît pas ou commence à changer de couleur, ou devient plus irrité, appelez un professionnel pour obtenir de l’aide. Un professionnel peut vous aider à éliminer et à diagnostiquer le plus gros problème, s’il y en a un.