Quel est un moyen sûr d’enlever un acrochordon? Le moyen sécurisé de faire disparaitre un molluscum pendulum ou polype fibroépithélial

La peau humaine est composée de plusieurs couches. Ces couches ont des cellules qui peuvent être irritées ou même étouffées par une variété de problèmes différents. Un tel problème peut se produire en raison de la friction ou de la réaction allergique à certains stimuli. Lorsque des problèmes surviennent, vous constaterez qu’une petite croissance peut augmenter le long du tissu dermique. Cette croissance est communément appelée un acrochordon, ou par le terme médical molluscum pendulum ou polype fibroépithélial. Le retirer en toute sécurité n’est pas une chose complexe, car vous pouvez le faire à la maison ou appeler un professionnel dans certains cas. Comprendre quelles sont les causes profondes et pourquoi ils se forment peut vous aider à comprendre la plus grande image associée aux acrochordons de ce type.

Les bases des acrochordons

Afin de déterminer ce qui est un moyen sûr d’enlever des acrochordons est de regarder dans ce qu’ils sont en général. La façon la plus simple de comprendre cela est de savoir que la friction est la question fondamentale. Lorsque la peau se plie, se froisse ou se frotte simplement contre d’autres tissus cutanés, le collagène se gonfle pour former une croissance. Cette croissance est une plate-forme élevée déformée bénigne.

Mis à part le frottement, les causes profondes peuvent être une question d’infection ou de maladie. Par exemple, ceux qui sont aux prises avec le diabète, les déséquilibres hormonaux, le VPH et l’utilisation de stéroïdes peuvent avoir à faire face à ces croissances. Ils ne sont généralement pas indicatifs d’un problème plus important, à moins qu’ils ne soient combinés avec d’autres symptômes et causes. Alors qu’ils sont inesthétiques, ils ne sont généralement pas indicatifs d’un problème plus large, dans l’ensemble.

Enlever les acrochordons en toute sécurité

Il existe plusieurs façons d’aborder la suppression des acrochordons. Vous pouvez soit faire les options suivantes à la maison, ou demander une aide médicale (comme indiqué ci-dessous). En commençant par les solutions topiques, vous constaterez que vous pouvez soit attendre quelques semaines, soit vous concentrer sur une solution immédiate.

Huiles essentielles (application topique)

La première solution que vous pouvez envisager est de tremper une boule de coton dans des huiles essentielles et de l’appliquer à la croissance. Vous pouvez utiliser l’arbre à thé, le citron, l’origan et même l’huile de menthe sur la peau. L’huile pénètre dans le noyau et finit par sécher et tomber naturellement. Vous ne ressentirez aucune douleur et vous n’aurez plus à vous inquiéter de la situation après un certain temps. Vous devez appliquer cette solution sur la peau 3 fois par jour pendant plusieurs jours pour obtenir le plein effet.

Réactions acides (application topique)

Une autre solution consiste à aider à brûler l’acrochordon grâce à l’utilisation d’acide. Vous pouvez utiliser des composés naturellement acides comme les citrons ou le jus d’ananas pour ce faire. Vous pouvez appliquer la chair d’un citron directement à la croissance plusieurs fois par jour, ou utiliser le jus d’ananas sur la peau elle-même. Dans les deux semaines, vous devriez voir un changement.

La voie médicale (chirurgicale)

Aller de l’avant avec des solutions chirurgicales, vous devrez appeler un dermatologue. Il peut lancer, brûler ou même congeler l’acrochordon en fonction de l’endroit où il se trouve. Ce sont des procédures indolores qui peuvent être faites rapidement, et sans problème.