Quelle est la physiopathologie et l’étiologie des acrochordons?

Les acrochordons sont un problème que des millions de personnes vont traiter aujourd’hui. Aux États-Unis seulement, il y a plus de 3 millions de personnes qui auront cela sur leur corps. C’est une question qui ne va pas disparaître d’elle-même rapidement. C’est une formation simple qui peut arriver à n’importe qui, et ce n’est pas difficile à gérer. Ce n’est pas quelque chose qui va blesser, décharger, ou même saigner. C’est simplement une croissance bénigne qui vient sur la peau en raison de la friction et de l’irritation. Le derme peut être irrité et une poussée de collagène peut passer à travers pour élever la peau dans une petite croissance qui est le ton de la peau, et ne fait pas de mal. C’est surtout cosmétique, mais cela peut sembler disgracieux pour de nombreuses personnes.

Comprendre les acrochordons

Les acrochordons se forment en raison d’un certain nombre de problèmes, notamment la friction. Chaque fois que la peau se frotte contre elle-même, cela peut causer un certain nombre de problèmes. Un petit problème peut être un acrochordon. Cela ressemble à une verrue ou un zit, mais il n’a pas de tête ou de toute sorte de point de décharge. Le noyau pénètre dans le derme, mais il ne fait pas de mal, etc. Cela peut être lié à des problèmes médicaux tels que le diabète, le gain de poids, les réactions allergiques, les vêtements serrés et le vieillissement. Il existe plusieurs façons de retirer les acrochordons et de mieux comprendre ce problème, y compris la physiopathologie et l’étiologie des acrochordons. Ces choses peuvent vous aider à comprendre ce que ces choses sont à un niveau supérieur.

La physiopathologie des acrochordons

En ce qui concerne la physiopathologie, les études semblent se concentrer sur l’élasticité des tissus. Il y a des études qui montrent qu’il y a de petits polypes fibro-épithéliaux qui peuvent se former et qui n’ont pas d’anomalies globales. Les patients adultes ont également montré qu’il existe un lien avec la résistance à l’insuline, l’obésité, des niveaux élevés de protéines et un risque de maladie cardiaque. Ceux-ci sont généralement associés à un gain de poids.

L’étiologie des acrochordons

Les causes profondes des acrochordons sont associées au gain de poids, au diabète, aux réactions allergiques, aux changements hormonaux et au vieillissement. Chaque fois qu’il y a de la peau qui s’affaisse, se plisse ou bouge un peu, il peut y avoir de la friction. Partout où il y a de la friction, un petit acrochordon peut se former. Cela peut être sur le nez, les oreilles, les paupières, la taille, sous les seins, les aisselles et autres zones qui peuvent avoir un pli ou courbe.

Suppression des acrochordons

Il existe différentes façons de supprimer les acrochordons. Les acrochordons peuvent être supprimés avec des solutions topiques que vous trouverez en vente libre. Certains des plus communs d’entre eux comprennent des médicaments contre l’acné, des médicaments hémorroïdes, et même des huiles essentielles. Certaines huiles essentielles comprennent l’huile de théier, l’ail et l’eucalyptus. À part cela, vous devrez peut-être appeler un professionnel pour obtenir de l’aide.

Un professionnel peut aider à enlever les acrochordons avec une précision chirurgicale. Il peut utiliser la cryothérapie, mais aussi utiliser des options telles que l’autopiqueur, l’enlèvement au laser et bien plus encore. Supprimer des acrochordons n’est pas une tâche difficile, car le problème n’est pas sérieux. Les marques se forment autour de nombreuses zones de la peau et ne devraient pas causer beaucoup d’inquiétudes.