Quelles est la définition, le syndrome et le diagnostic des acrochordons?

Les acrochordons font partie d’une plus grande association de problèmes dermiques qui peuvent être imbriqués sous le terme «polype». Alors que la structure est quelque peu similaire à travers les muqueuses, les acrochordons de ce type sont des croissances communes à travers la peau. Ils sont définis dans plusieurs classes médicales et font partie de la branche de la dermatologie. Ils sont définis sous les codes ICD-10 et ICD-9-CM. Comprendre ce problème consiste à définir le problème, le diagnostic, le traitement et les syndromes. Ce qui suit décompose un peu, afin de comprendre l’élément médical et comment il peut être traité.

Définir des acrochordons

La définition principale de l’acrochordon est souvent associée au terme approprié molluscum pendulum ou polype fibroépithélial. La signification derrière ceci est «tumeur», et elle peut être directement liée aux syndromes et aux maladies telles que le diabète et même la maladie de Crohn. Ceux-ci ne sont pas douloureux, inoffensifs, et peuvent généralement être enlevés sans incident. Au niveau microscopique, vous trouverez que les cellules ont un noyau, et ils peuvent être mélangés avec des cellules adipeuses dermiques, et parfois viennent à travers à la suite d’autres problèmes. Par exemple, une personne qui a une réaction allergique aux métaux précieux, aux tissus, ou même à l’eczéma pourrait former ces croissances à la suite de l’irritation provoquée. La peau qui se frotte l’une contre l’autre donne des acrochordons la plupart du temps.

Problème de VPH

Dans certains cas, vous trouverez que la formation d’acrochordon est directement liée à l’infection sexuellement transmissible VPH. Le virus du papillome humain peut être transmis par contact sexuel et, même s’il n’y a pas de remède, il existe un vaccin qui peut être administré aux hommes et aux femmes. Il existe également des traitements qui peuvent aider les épidémies d’acrochordons ou de verrues associées à cette infection.

Diagnostic des acrochordons

Lorsque les acrochordons se forment, de nombreuses personnes visitent un dermatologue pour déterminer ce qui ne va pas. Un spécialiste examinera les acrochordons et verra s’ils sont douloureux. S’ils ne sont pas douloureux et ne sont pas liés aux infections au VPH, ou à d’autres maladies graves, il se concentrera sur l’une des nombreuses options pour retirer l’acrochordon. L’option la plus commune est faite avec des lasers, en supprimant le problème de la surface de la peau. Une autre méthode utilisée est la congélation, qui fonctionne sur les acrochordons ainsi que les verrues. Les médecins généralistes et les dermatologues peuvent appliquer la solution à ce problème dans son ensemble.

Dysfonctionnement métabolique

Dans de rares cas, les acrochordons peuvent être un signe que le corps a du mal à digérer certains éléments. Par exemple, les problèmes d’hydrates de carbone ou d’insuline peuvent présenter des acrochordons dans le cadre d’une ligne de symptômes du diabète. Des problèmes de glycémie élevée et d’insuline peuvent être directement liés à l’augmentation du poids, à la croissance de l’acrochordon et à d’autres problèmes de circulation et de digestion. Le dysfonctionnement métabolique peut être diagnostiqué par les signes précoces des acrochordons se formant sur la peau dans diverses régions. Un professionnel prélèvera du sang pour effectuer les tests nécessaires.

À la fin de la journée, alors que la ligne définie peut être un acrochordon, il est important de réaliser que la plupart des acrochordons sont bénins, et ne devraient pas causer d’alarme. Ils peuvent être traités par voie topique ou enlevés par un médecin.