Quels sont les différents types d’acrochordons à s’inquiéter?

Parmi les problèmes de peau les plus courants que vous pouvez rencontrer est celui des acrochordons. C’est un problème qui peut survenir à tout âge. Cela affecte les hommes, les femmes et même les enfants. Les acrochordons peuvent parfois être confondus avec les verrues, surtout lorsqu’ils sont présents à proximité des régions génitales. Cependant, ils sont des excroissances extérieures bénignes et simples de peau qui ne sont traditionnellement pas quelque chose à s’inquiéter. Cependant, il se peut que vous ayez besoin d’appeler un médecin, car il pourrait y avoir des signes indiquant qu’il y a un problème avec le corps. Connaître la différence entre les différents types d’acrochordons et pourquoi ils se manifestent peut aider à éviter d’autres dommages à la peau, et trouver un soulagement. Ce qui suit est une ventilation de ce qu’il faut rechercher en ce qui concerne les soins de la peau.

Acrochordons douloureux

La première option qui doit être examinée viendra avec la douleur. Lorsque vous avez mal sur votre peau, même si vous ne le touchez pas ou si vous l’avez gratté, quelque chose ne va pas. Les acrochordons ne devraient pas faire de mal. S’il y a de la douleur, vous pourriez avoir quelque chose d’un peu plus inquiétant, comme une mutation qui est la ligne de départ du cancer de la peau. Détecté tôt, le cancer de la peau peut être traité et guéri par une variété de méthodes.

Acrochordons qui saignent

Aller de l’avant, assurez-vous que vous regardez les acrochordons et vérifiez pour voir s’ils saignent. Vous pouvez les tamponner avec une boule de coton ou un peu de papier de soie doucement. S’il y a une décharge, ou du sang, alors vous devez vous rendre chez un médecin. Cela peut être révélateur d’un problème plus important et nécessite une attention particulière.

Gain de poids, fatigue, ecchymose et décoloration

Ces choses sont toutes des facteurs qui contribuent au prédiabète, et les débats en général. Il est important de consulter un médecin si vous avez ces problèmes et que vous obtenez des acrochordons autour du corps. Le gain de poids est le premier signe, mais les acrochordons sur le cou, la taille, sous les bras, sous les seins et sur les paupières peuvent tous être des indicateurs que vous avez affaire au diabète. La résistance à l’insuline peut forcer la peau à avoir des excroissances, ce qui doit être corrigé afin que vous puissiez aller de l’avant avec la correction de la glycémie.

Grappes d’acrochordons sur des parties privées

Si vous avez des acrochordons dans la région pubienne, et sur les parties génitales, consultez un professionnel. Ceux-ci pourraient être plus problématiques et une indication que vous avez le VPH ou une autre maladie sexuellement transmissible. Si vous avez une éclosion associée à des problèmes de transmission sexuelle, vous pouvez obtenir un traitement et des médicaments pour prévenir les éclosions et les transmettre à d’autres personnes.

Acrochordons bénins

La majorité des acrochordons sont bénins. Vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper. Cependant, si vous rencontrez l’un des éléments mentionnés ci-dessus, ou vous voyez ceux-ci apparaître souvent, il est temps de prendre un coup de main. N’ayez pas peur de voir votre médecin pour avoir une seconde opinion sur ces choses, surtout si elles sont accompagnées d’autres symptômes. Ce n’est peut-être rien de plus qu’une réaction allergique, mais dans les cas graves, il se peut que vous ayez à faire à quelque chose qui nécessite un peu d’action en général.